
Le roi annule les festivités de la fête du Trône
Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 22ᵉ anniversaire d’intronisation du roi Mohammed VI ont été reportées en raison de la pandémie de Covid-19.
La ville de M’diq se prépare à accueillir la cérémonie de réception royale à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le mercredi 30 juillet.
Cette cérémonie de réception, qui s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 26ᵉ anniversaire de la Fête du Trône, se déroulera sur la place de la préfecture de M’diq-Fnideq à M’diq, sous la présidence du roi Mohammed VI.
À lire : Des hauts responsables marocains privés de vacances
La ville s’active pour la réussite de l’événement. Des tentes et divers équipements sont déjà installés pour accueillir le monarque et ses invités, rapporte Rue20. Le ministère de la Maison royale, du protocole et des décorations a aussi envoyé aux invités des cartons d’invitation spéciale portant le nom de la personne invitée et un numéro à présenter avant d’accéder au lieu de la cérémonie.
À lire : Discours du Trône du roi Mohammed VI (intégral)
Les téléphones portables sont interdits lors de la cérémonie, a averti le ministère de la Maison royale, du protocole. Les invités étrangers respecteront le code vestimentaire suivant : tenue traditionnelle ou costume sombre pour les hommes, et tenue traditionnelle ou robe longue pour les femmes.
À lire : Discours du Trône du roi Mohammed VI (intégral)
Pour les Marocains, le ministère exige une djellaba ou un selham pour les hommes, et un caftan pour les femmes. Les militaires porteront leur tenue n°1. La cérémonie devrait connaître la participation de personnalités artistiques, sportives et politiques marocaines et étrangères.
Aller plus loin
Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 22ᵉ anniversaire d’intronisation du roi Mohammed VI ont été reportées en raison de la pandémie de Covid-19.
La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou...
Le Roi Mohammed VI a adressé un discours à la nation, ce samedi 30 juillet 2022, à l’occasion de la Fête du Trône. En voici l’intégralité.
Le Roi Mohammed VI a adressé un discours à la nation, ce samedi 31 juillet 2021, à l’occasion de la Fête du Trône. En voici l’intégralité.
Ces articles devraient vous intéresser :