Le plus grand village automobile au monde de Fiat à Casablanca

24 janvier 2015 - 14h57 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Fiat-Chrysler (FCA Maroc) compte implanter son plus grand village automobile au monde à Casablanca. Dans cette plateforme de 80.000 m2, environ 5000 m2 seront dédiés à un showroom, où seront exposées toutes les marques de FCA Maroc.

Le village automobile sera opérationnel à la fin de cette année, a affirmé mardi Marco Tronchi, PDG de Fiat Chrysler Automobiles Maroc lors d’une conférence de presse à Casablanca.

L’infrastructure disposera d’une piste pour les essais et un parcours off-road, dédié à "la découverte des différents véhicules tout-terrain de la gamme Jeep", explique Tronchi.

L’infrastructure disposera également d’un karting, d’une salle de conférence pour 400 personnes, d’un restaurant et d’une salle de fitness

Le groupe italien a dévoilé mardi à Casablanca son plan de développement stratégique 2015-2017. Le constructeur automobile veut vendre 15.000 unités par an au Maroc dès fin 2017, soit 10% du marché automobile national.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Automobile - Fiat

Ces articles devraient vous intéresser :

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...