Le président de la FIFA ne se prononce pas sur la candidature du Maroc au Mondial 2030

18 janvier 2019 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Présent à Marrakech dans le cadre de son congrès, le président de la FIFA Gianni Infantino a été interrogée sur la probable candidature du Maroc, du Portugal et de l’Espagne à la Coupe du monde 2030.

Pour Gianni, Il est pour l’instant « très tôt » pour parler de la triple candidature, affirmant que le verdict sera rendu dans quatre ans. Reconnaissant les difficultés pour tous les pays à organiser une Coupe du monde, surtout à 48 équipes, l’homme fort de la Fifa a nié être au courant d’une candidature officielles des trois pays.

Pour ce qui est de la tenue de la Coupe du monde au Qatar en 2022, il a soutenu que celle-ci aurait lieu à la date fixée, ajoutant que l’augmentation du nombre de participants à cette compétition est encore en discussion au sein de la la Fifa, préférant attendre 2026 pour poser la question sur la table. Toutefois, si la Fifa trouve un accord avant 2022, elle pourrait envisager d’organiser certains matchs dans des pays « géographiquement proches du Qatar ».

Infantino s’est, durant la conférence de presse, félicité de la « grande réussite » de la VAR, considérant qu’elle a été déterminante pour aider les arbitres à trancher lors de plusieurs rencontres tout en admettant qu’elle était parfois insuffisante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - FIFA - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

L’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) utilisée durant le match Barça-Séville à Tanger

Le match qui opposera ce dimanche les équipes de Barcelone et Séville lors de la Supercoupe d’Espagne verra l’utilisation de la très polémique Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Pour la Coupe du monde 2030, le Maroc booste les villes hôtes

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 prévoit une enveloppe de 10 milliards de dirhams pour développer les infrastructures dans les villes qui accueilleront les matchs de la Coupe du monde 2030, indique la note de cadrage présentée par Aziz...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...