Le président de la FIFA ne se prononce pas sur la candidature du Maroc au Mondial 2030

18 janvier 2019 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Présent à Marrakech dans le cadre de son congrès, le président de la FIFA Gianni Infantino a été interrogée sur la probable candidature du Maroc, du Portugal et de l’Espagne à la Coupe du monde 2030.

Pour Gianni, Il est pour l’instant « très tôt » pour parler de la triple candidature, affirmant que le verdict sera rendu dans quatre ans. Reconnaissant les difficultés pour tous les pays à organiser une Coupe du monde, surtout à 48 équipes, l’homme fort de la Fifa a nié être au courant d’une candidature officielles des trois pays.

Pour ce qui est de la tenue de la Coupe du monde au Qatar en 2022, il a soutenu que celle-ci aurait lieu à la date fixée, ajoutant que l’augmentation du nombre de participants à cette compétition est encore en discussion au sein de la la Fifa, préférant attendre 2026 pour poser la question sur la table. Toutefois, si la Fifa trouve un accord avant 2022, elle pourrait envisager d’organiser certains matchs dans des pays « géographiquement proches du Qatar ».

Infantino s’est, durant la conférence de presse, félicité de la « grande réussite » de la VAR, considérant qu’elle a été déterminante pour aider les arbitres à trancher lors de plusieurs rencontres tout en admettant qu’elle était parfois insuffisante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - FIFA - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

L’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) utilisée durant le match Barça-Séville à Tanger

Le match qui opposera ce dimanche les équipes de Barcelone et Séville lors de la Supercoupe d’Espagne verra l’utilisation de la très polémique Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Les petites entreprises marocaines menacées

La plupart des grands chantiers lancés au Maroc dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2030, ont été confiés aux grandes entreprises au détriment des petites et moyennes. Ces grands groupes importent les matériaux de construction,...