Recherche

Le président de la FIFA ne se prononce pas sur la candidature du Maroc au Mondial 2030

© Copyright : DR

18 janvier 2019 - 10h40 - Sport

Présent à Marrakech dans le cadre de son congrès, le président de la FIFA Gianni Infantino a été interrogée sur la probable candidature du Maroc, du Portugal et de l’Espagne à la Coupe du monde 2030.

Pour Gianni, Il est pour l’instant « très tôt » pour parler de la triple candidature, affirmant que le verdict sera rendu dans quatre ans. Reconnaissant les difficultés pour tous les pays à organiser une Coupe du monde, surtout à 48 équipes, l’homme fort de la Fifa a nié être au courant d’une candidature officielles des trois pays.

Pour ce qui est de la tenue de la Coupe du monde au Qatar en 2022, il a soutenu que celle-ci aurait lieu à la date fixée, ajoutant que l’augmentation du nombre de participants à cette compétition est encore en discussion au sein de la la Fifa, préférant attendre 2026 pour poser la question sur la table. Toutefois, si la Fifa trouve un accord avant 2022, elle pourrait envisager d’organiser certains matchs dans des pays « géographiquement proches du Qatar ».

Infantino s’est, durant la conférence de presse, félicité de la « grande réussite » de la VAR, considérant qu’elle a été déterminante pour aider les arbitres à trancher lors de plusieurs rencontres tout en admettant qu’elle était parfois insuffisante.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact