Le président de la FIFA ne se prononce pas sur la candidature du Maroc au Mondial 2030

18 janvier 2019 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Présent à Marrakech dans le cadre de son congrès, le président de la FIFA Gianni Infantino a été interrogée sur la probable candidature du Maroc, du Portugal et de l’Espagne à la Coupe du monde 2030.

Pour Gianni, Il est pour l’instant « très tôt » pour parler de la triple candidature, affirmant que le verdict sera rendu dans quatre ans. Reconnaissant les difficultés pour tous les pays à organiser une Coupe du monde, surtout à 48 équipes, l’homme fort de la Fifa a nié être au courant d’une candidature officielles des trois pays.

Pour ce qui est de la tenue de la Coupe du monde au Qatar en 2022, il a soutenu que celle-ci aurait lieu à la date fixée, ajoutant que l’augmentation du nombre de participants à cette compétition est encore en discussion au sein de la la Fifa, préférant attendre 2026 pour poser la question sur la table. Toutefois, si la Fifa trouve un accord avant 2022, elle pourrait envisager d’organiser certains matchs dans des pays « géographiquement proches du Qatar ».

Infantino s’est, durant la conférence de presse, félicité de la « grande réussite » de la VAR, considérant qu’elle a été déterminante pour aider les arbitres à trancher lors de plusieurs rencontres tout en admettant qu’elle était parfois insuffisante.

Sujets associés : Marrakech - Football - FIFA - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

L’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) utilisée durant le match Barça-Séville à Tanger

Le match qui opposera ce dimanche les équipes de Barcelone et Séville lors de la Supercoupe d’Espagne verra l’utilisation de la très polémique Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Voici le montant de l’indeminisation de Vahid Halilhodzic

Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic devrait recevoir une compensation de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suite à son licenciement à l’amiable.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...