Rabat : arrêtés pour avoir tourné des vidéos à "connotation sexuelle"

22 juin 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois étudiants d’une institution professionnelle privée, dont deux filles, ont été arrêtés, jeudi dernier, près de la Tour "Hassan" à Rabat. Ces jeunes gens étaient en train d’enregistrer des vidéos et des commentaires vocaux indiquant des crimes imaginaires.

Le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), repris par la MAP, évoque l’arrestation de trois individus, âgés de 18 à 19 ans, alors qu’ils filmaient des séquences vidéo sur l’esplanade de la mosquée, "Tour Hassan", à Rabat.

Ce qui est beaucoup plus troublant : "dans les séquences en question, les deux filles du trio, apparaissent assises l’une à côté de l’autre, la mosquée en image de fond, avec quelques mouvements à connotation sexuelle", accompagnés d’un commentaire vocal", détaille le communiqué de la DGSN. Le document indiqué ajoute que tout ceci prétend, de façon mensongère, qu’il s’agit de pratiques perverses, entre filles, dans l’une des mosquées du Maroc.

Les trois individus ont, dès lors, été mis aux arrêts et, une enquête a été ouverte, à ce sujet, pour élucider cette affaire, affirme la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Police marocaine - Mausolée Mohammed-V

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.