Recherche

Une affaire de kidnapping secoue Marrakech

© Copyright : DR

1er juillet 2019 - 20h30 - Société

Marrakech a encore été le théâtre d’une affaire de violence. Pour une histoire de règlement de comptes, quatre individus, à bord d’un véhicule léger, ont kidnappé, le dimanche 30 juin 2019, un homme, à la descente de sa voiture, près de son domicile, avant de s’emparer du véhicule, rapporte un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Après leur acte, trois des kidnappeurs ont été localisés à bord du véhicule volé, dans la région de Lalla Takerkoust, en dehors du périmètre urbain, par la police de Marrakech, qui, entre temps, a été alertée par l’épouse de la victime, fait savoir la DGSN. Plus tard, le quatrième suspect a été, à son tour, appréhendé "à bord d’une voiture de location utilisée dans l’opération d’enlèvement", précise le communiqué.

Selon les résultats de l’enquête, livrés par la DGSN, cet acte, digne de gangstérisme, serait la conséquence d’un règlement de comptes. En effet, la même source évoque, à ce sujet, "des affaires d’escroquerie entre les kidnappeurs et leur victime". Celle-ci se trouve être "un multirécidiviste dans des affaires d’escroquerie, de faux et usage de faux".

La DGSN confirme que "les quatre mis en cause, âgés entre 25 et 27 ans, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête, pour enlèvement et séquestration avec violence". Par ailleurs, "la victime a elle aussi été soumise à une enquête judiciaire, pour déterminer la nature des actes criminels qui lui sont reprochés", ajoute le même communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact