Une affaire de kidnapping secoue Marrakech

1er juillet 2019 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Marrakech a encore été le théâtre d’une affaire de violence. Pour une histoire de règlement de comptes, quatre individus, à bord d’un véhicule léger, ont kidnappé, le dimanche 30 juin 2019, un homme, à la descente de sa voiture, près de son domicile, avant de s’emparer du véhicule, rapporte un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Après leur acte, trois des kidnappeurs ont été localisés à bord du véhicule volé, dans la région de Lalla Takerkoust, en dehors du périmètre urbain, par la police de Marrakech, qui, entre temps, a été alertée par l’épouse de la victime, fait savoir la DGSN. Plus tard, le quatrième suspect a été, à son tour, appréhendé "à bord d’une voiture de location utilisée dans l’opération d’enlèvement", précise le communiqué.

Selon les résultats de l’enquête, livrés par la DGSN, cet acte, digne de gangstérisme, serait la conséquence d’un règlement de comptes. En effet, la même source évoque, à ce sujet, "des affaires d’escroquerie entre les kidnappeurs et leur victime". Celle-ci se trouve être "un multirécidiviste dans des affaires d’escroquerie, de faux et usage de faux".

La DGSN confirme que "les quatre mis en cause, âgés entre 25 et 27 ans, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête, pour enlèvement et séquestration avec violence". Par ailleurs, "la victime a elle aussi été soumise à une enquête judiciaire, pour déterminer la nature des actes criminels qui lui sont reprochés", ajoute le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Criminalité - Séquestration - Kidnapping - Arrestation - None

Aller plus loin

Taroudant : Interpellé pour kidnapping du petit Hussein

Le présumé kidnappeur du petit Hussein a été interpellé, ce jeudi 22 octobre 2020 à Taroudant. Après avoir enlevé le petit garçon non loin du domicile familial au Douar Ait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.