Opération antiterroriste au Maroc, trois arrestations

4 juin 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une opération antiterroriste menée hier par les services de sécurité marocains a permis l’arrestation de trois individus accusés d’avoir fait allégeance au groupe terroriste Daech.

Ces interpellations se sont déroulées à Tinghir et Errachidia, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), selon lequel les trois individus sont âgés entre 26 et 28 ans.

En plus de vouloir préparer des attaques terroristes dans le royaume, les accusés s’étaient également engagés dans la propagande de l’organisation terroriste et de ses discours extrémistes, ainsi que dans le recrutement et l’enrôlement de nouveaux éléments, précise le communiqué.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue en attendant leur passage devant la justice, conclut le communiqué de la DGSN.

Le mois dernier, les services du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) avaient interpellé 8 individus soupçonnés de préparer des attaques terroristes au Maroc. Ces arrestations avaient eu lieu dans la région de Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Tinghir - Errachidia - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.