Recherche

« J’adore les shorts ! »

© Copyright : DR

9 août 2019 - 15h00 - Société

Alors que des jeunes filles touristes belges qui assurent le désenclavement d’un village à Taroudant sont menacées de mort, la Directrice de l’Information de la chaîne 2M a levé le ton, et placé son mot sur la question, à travers Twitter.

Samira Sitaïl n’est pas allée par quatre chemins pour dénoncer cette situation qui, à l’en croire, prouve à suffisance que la société marocaine a régressé. Sur Twitter, la Directrice de l’Information de 2M a publié deux anciennes photos de femmes marocaines portant des shorts, avec la question suivante : "Qui a dit que la société marocaine n’avait pas régressé ?". A ce tweet, elle ajoute deux hashtags : "Je mets ce que je veux" et "Zanka dialna"- la rue nous appartient -.

Plus loin, dans un autre Tweet, elle écrit : “J’adore les shorts ! Surtout quand celles qui le portent se retroussent les manches pour faire le travail de ceux qui critiquent leurs tenues”.

Faut-il le rappeler, des jeunes filles bénévoles belges, vêtues de short et de tee-shirt, assurant le réaménagement d’une route pour désenclaver un village de Taroudant, ont essuyé des critiques acerbes, notamment, de la part d’un enseignant d’école primaire âgé de 26 ans, qui avait même posté sur Facebook des messages appelant à des actes criminels contre des touristes belges. Très vite, la police a procédé à son interpellation.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact