e film le plus romantique de tous les temps"> e film le plus romantique de tous les temps">
Recherche

« Casablanca » 2e film le plus romantique de tous les temps

© Copyright : DR

28 octobre 2013 - 15h17 - Culture

« Casablanca », film américain mythique réalisé en 1942 par Michael Curtiz, figure en deuxième position du top 10 des films les plus romantiques de l’histoire du cinéma mondial, réalisé par le quotidien britannique « The Guardian ».

Le film considéré encore aujourd’hui comme étant le troisième plus grand film américain, après « Citizen Kane » d’Orson Welles tourné en 1941 et « Le Parrain » de Francis Ford Coppola en 1972, avait décroché en 1944 l’oscar du meilleur film.

Les évènements du film se passent à l’époque de la seconde guerre mondiale à Casablanca, au Maroc, alors sous occupation française.

« Casablanca » 2<sup class="typo_exposants">e</sup> film le plus romantique du monde

L’emblématique acteur américain Humphrey Bogart campait le rôle principal dans « Casablanca », aux côtés d’Ingrid Bergman, qui caracole encore aujourd’hui en 4e position des plus grandes actrices américaines.

En première position de ce classement figure « Brief Encounter » (Brève rencontre), film britannique de David Lean, sorti en 1945. Le film américain « Before midnight » de Richard Linklater , arrive lui en troisième position de ce classement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact