Des films marocains au festival de Namur

7 septembre 2006 - 15h59 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Des productions marocaines seront projetées lors de la 21ème édition du Festival international du film francophone de Namur (FIFF), qui se déroulera du 29 septembre au 6 octobre, apprend-on jeudi auprès des organisateurs.

Selon le programme de cette édition rendu public lors d’une conférence de presse à Bruxelles, deux films marocains seront présentés en compétition, le premier est "WWW - What a wonderful world" de Fawzi Bensaïdi qui va concourir dans la catégorie des longs métrages fiction et le second, "La couleur du sacrifice" du belgo-marocain Mourad Boucif, sera en lice dans la catégorie documentaire. La sortie en salle de "La couleur du sacrifice" en Belgique est prévue pour le 8 novembre prochain.

D’autre part, deux fictions marocaines en courts métrages seront montrées hors compétition, il s’agit de "Week end" de Rachid Hamman (6 min- 2005) et "Le bateau en papier" de Jamal Souissi (8 min- 2005).

Enfin, deux projets de films marocains seront présentés au cours de cette édition dans le cadre du forum francophone de la production. Le premier est "Les larmes d’argent" de Mourad Boucif et le second, intitulé "Entre parenthèses", est porté par Hicham Falah et Chrif Tribek, qui avaient déjà réalisé en duo "Balcon atlantico".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - Namur

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.