Recherche

L’immunité collective au Maroc attendue à la fin de l’année

© Copyright : DR

22 avril 2021 - 07h20 - Société - Par: G.A

Même si le Maroc est considéré comme le meilleur pays de la région MENA en matière de vaccination contre le Covid-19, l’immunité collective tant espérée pour un retour à la vie normale sera atteinte au cours du dernier trimestre de 2021. C’est ce qu’a déclaré Roberto Cardarelli, chef de la mission du Fonds monétaire international en charge du Maroc, lors d’un récent webinaire.

Au cours de cette réunion virtuelle qui a eu pour thème : « Prévisions économiques mondiales : quelles perspectives pour le Maroc et la région MENA ? », le responsable au FMI a affirmé que « la performance enregistrée par le Maroc au cours des mois de février et mars a été étonnante en matière d’acquisition et de distribution des doses de vaccin auprès de sa population.

Néanmoins, le responsable au Fonds monétaire international a noté que le processus de vaccination connaît actuellement un ralentissement au Royaume en raison du retard observé dans l’approvisionnement par certains fournisseurs. L’immunité prévue pour fin juin, selon le ministre sera finalement atteinte à la fin de cette année.

La vaccination est, selon lui, un élément très important pour le tourisme marocain plus que tout autre pays, étant donné l’importance du tourisme pour le Maroc. De la réussite de la campagne de vaccination dépend en partie la redynamisation du secteur touristique qui a été assez malmené par la pandémie du coronavirus.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , FMI

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact