Recherche

Le FMI prévoit une croissance de 5,7 % pour le Maroc

© Copyright : DR

21 octobre 2021 - 15h20 - Economie - Par: A.T

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour le Maroc en 2021, estimées désormais à 5,7 % contre 4,5 % auparavant.

Dans son rapport semestriel, le Fonds monétaire international (FMI) a révisé à la hausse ses prévisions pour l’économie marocaine. La croissance devrait atteindre 5,7 % contre 4,5 %, anticipé auparavant. Un taux de croissance indiqué comme le plus robuste des pays de la région Moyen-Orient Afrique du Nord.

L’institution de Bretton Woods souligne, d’autre part, que cette reprise post-Covid du royaume devrait « se renforcer » à la faveur de la relance de l’exportation, des bonnes performances du secteur agricole et des résultats des politiques mises en œuvre pour lutter contre la pandémie et accélérer la vaccination.

A lire : Le Maroc va connaitre une reprise post-Covid rapide selon le FMI

« Cette reprise va se renforcer à l’avenir parce que les chiffres montrent que la croissance de l’exportation est forte, que le secteur agricole, qui représente une activité importante au Maroc, retrouve une reprise solide cette année mais aussi, que la capacité de l’économie marocaine de reprendre une activité normale se matérialise », a indiqué, mardi à Washington, le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI, Jihad Azour.

Par ailleurs, l’indice des prix à la consommation se situera respectivement à 1,4 % en 2021 et 1,2 % en 2022, selon les mêmes projections. Le solde du compte courant du Maroc s’établit à −3,1 % en 2021 et à −3,3 % en 2022.

Au niveau régional, une « fragile reprise » est attendue avec une augmentation du PIB réel de 4,1 % en 2021 et 2022.

Mots clés: Croissance économique , FMI , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact