
Le FMI prévoit une croissance de 5,7 % pour le Maroc
Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour le Maroc en 2021, estimées désormais à 5,7 % contre 4,5 % auparavant.
Le Maroc devrait atteindire une croissance de 5,7 % cette année contre 4,5 % initialement prévue, selon le Fonds monétaire international (FMI).
Dans un rapport intitulé « World Economic Outlook », l’institution de Bretton Woods a revu à la hausse sa prévision faite au mois d’avril. Évaluée à 5,7 %, elle serait la plus forte dans la région du MENA.
Avec ce taux, le Maroc fera mieux en particulier que l’Égypte (3,3 %), la Tunisie (3 %), l’Algérie (3,4 %), les Émirats arabes unis (2,2 %), ainsi que la Jordanie (2 %).
A lire : La Banque mondiale optimiste sur la reprise économique au Maroc
À noter que cette révision du FMI intervient après celle de la Banque mondiale qui a révélé la semaine dernière que le Royaume améliorerait son PIB de 3,2 % avec un taux de croissance de 5,3 % cette année.
Aller plus loin
Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour le Maroc en 2021, estimées désormais à 5,7 % contre 4,5 % auparavant.
La reprise économique se fera certainement de manière progressive, mais elle ne saurait tarder. C’est l’estimation faite par la Banque Mondiale (BM) dans son récent rapport...
L’embellie économique du Maroc fait l’unanimité au sein des agences d’analyse de données économiques mondiales. Le royaume enregistrerait la plus forte croissance en Afrique...
Le Maroc est un exemple dans la relance économique post pandémique selon le Fonds monétaire international (FMI). L’institution a salué les différentes politiques mises en œuvre...
Ces articles devraient vous intéresser :