Football : Alloudi à Al Aïn et Tajeddine à Foujeira

22 septembre 2007 - 01h42 - Sport - Ecrit par : L.A

Il était grand temps pour que Soufiane Alloudi se fixe sur son sort. Le joueur du Raja portera durant les quatre prochains mois les couleurs du club émirati d’Al Aïn. C’est l’option du prêt qui a prévalu en dernier lieu, tant que l’option de l’achat du joueur ne fait pas les affaires du Raja.

Ainsi, le montant de la transaction est de 450.000 dollars pour le Raja, alors que Soufiane Alloudi percevra une rémunération mensuelle de 10.000 dollars, en plus des primes.

Il faut dire que les dirigeants rajaouis ont vu juste en optant pour la solution du prêt. Car s’ils avaient cédé définitivement leur coqueluche, ils seraient perdants sur toute la ligne. Du fait que le Raja n’aurait perçu dans ce transfert que la somme d’un million de dollars, au moment où Alloudi aurait eu droit à 500.000 dollars. Sauf que dans ce cas de figure, le million de dollars n’aurait pas été versé dans son intégralité dans les caisses du Raja. La trésorerie des Verts serait soulagée de 250.000 dollars qui reviennent de droit au club formateur de Soufiane Alloudi, l’équipe d’Al Gara, en plus de 100.000 dollars devant être attribués à la personne qui avait fait office d’intermédiaire.

Faisant leurs calculs et subissant le forcing des adhérents qui ne voudraient pas brader les services d’Alloudi, le bureau dirigeant du Raja s’est rattrapé à la toute dernière minute pour choisir le prêt avec option d’achat par la suite.

Outre Soufiane Alloudi, son partenaire Sami Tajeddine jouera également la saison prochaine à titre de prêt avec le club émirati de Foujeïra qui évolue en seconde division. Un prêt d’une année contre la modique somme de 32.000 dollars.

Dans un autre registre, et à trois jours du coup d’envoidu championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFE I), les supporters rajaouis ne cachent point leurs inquiétudes quant au petit niveau affiché par les Verts lors des matches de préparation. La dernière victoire du Raja en match test contre le RAC par un but à zéro, signé Jlaïdi, ex-KACM, n’était pas faite pour redonner le sourire aux supporters, surtout que le club sera une fois de plus acculé à se produire loin de ses bases en attendant la réouverture du Complexe sportif Mohammed V prévue, en principe, le 15 octobre prochain.

Libération - Mohamed Kassimi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Transfert - Soufiane Alloudi - Sami Tajeddine

Ces articles devraient vous intéresser :

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.