Football : Alloudi à Al Aïn et Tajeddine à Foujeira

22 septembre 2007 - 01h42 - Sport - Ecrit par : L.A

Il était grand temps pour que Soufiane Alloudi se fixe sur son sort. Le joueur du Raja portera durant les quatre prochains mois les couleurs du club émirati d’Al Aïn. C’est l’option du prêt qui a prévalu en dernier lieu, tant que l’option de l’achat du joueur ne fait pas les affaires du Raja.

Ainsi, le montant de la transaction est de 450.000 dollars pour le Raja, alors que Soufiane Alloudi percevra une rémunération mensuelle de 10.000 dollars, en plus des primes.

Il faut dire que les dirigeants rajaouis ont vu juste en optant pour la solution du prêt. Car s’ils avaient cédé définitivement leur coqueluche, ils seraient perdants sur toute la ligne. Du fait que le Raja n’aurait perçu dans ce transfert que la somme d’un million de dollars, au moment où Alloudi aurait eu droit à 500.000 dollars. Sauf que dans ce cas de figure, le million de dollars n’aurait pas été versé dans son intégralité dans les caisses du Raja. La trésorerie des Verts serait soulagée de 250.000 dollars qui reviennent de droit au club formateur de Soufiane Alloudi, l’équipe d’Al Gara, en plus de 100.000 dollars devant être attribués à la personne qui avait fait office d’intermédiaire.

Faisant leurs calculs et subissant le forcing des adhérents qui ne voudraient pas brader les services d’Alloudi, le bureau dirigeant du Raja s’est rattrapé à la toute dernière minute pour choisir le prêt avec option d’achat par la suite.

Outre Soufiane Alloudi, son partenaire Sami Tajeddine jouera également la saison prochaine à titre de prêt avec le club émirati de Foujeïra qui évolue en seconde division. Un prêt d’une année contre la modique somme de 32.000 dollars.

Dans un autre registre, et à trois jours du coup d’envoidu championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFE I), les supporters rajaouis ne cachent point leurs inquiétudes quant au petit niveau affiché par les Verts lors des matches de préparation. La dernière victoire du Raja en match test contre le RAC par un but à zéro, signé Jlaïdi, ex-KACM, n’était pas faite pour redonner le sourire aux supporters, surtout que le club sera une fois de plus acculé à se produire loin de ses bases en attendant la réouverture du Complexe sportif Mohammed V prévue, en principe, le 15 octobre prochain.

Libération - Mohamed Kassimi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Transfert - Soufiane Alloudi - Sami Tajeddine

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...