Football : Alloudi à Al Aïn et Tajeddine à Foujeira

22 septembre 2007 - 01h42 - Sport - Ecrit par : L.A

Il était grand temps pour que Soufiane Alloudi se fixe sur son sort. Le joueur du Raja portera durant les quatre prochains mois les couleurs du club émirati d’Al Aïn. C’est l’option du prêt qui a prévalu en dernier lieu, tant que l’option de l’achat du joueur ne fait pas les affaires du Raja.

Ainsi, le montant de la transaction est de 450.000 dollars pour le Raja, alors que Soufiane Alloudi percevra une rémunération mensuelle de 10.000 dollars, en plus des primes.

Il faut dire que les dirigeants rajaouis ont vu juste en optant pour la solution du prêt. Car s’ils avaient cédé définitivement leur coqueluche, ils seraient perdants sur toute la ligne. Du fait que le Raja n’aurait perçu dans ce transfert que la somme d’un million de dollars, au moment où Alloudi aurait eu droit à 500.000 dollars. Sauf que dans ce cas de figure, le million de dollars n’aurait pas été versé dans son intégralité dans les caisses du Raja. La trésorerie des Verts serait soulagée de 250.000 dollars qui reviennent de droit au club formateur de Soufiane Alloudi, l’équipe d’Al Gara, en plus de 100.000 dollars devant être attribués à la personne qui avait fait office d’intermédiaire.

Faisant leurs calculs et subissant le forcing des adhérents qui ne voudraient pas brader les services d’Alloudi, le bureau dirigeant du Raja s’est rattrapé à la toute dernière minute pour choisir le prêt avec option d’achat par la suite.

Outre Soufiane Alloudi, son partenaire Sami Tajeddine jouera également la saison prochaine à titre de prêt avec le club émirati de Foujeïra qui évolue en seconde division. Un prêt d’une année contre la modique somme de 32.000 dollars.

Dans un autre registre, et à trois jours du coup d’envoidu championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFE I), les supporters rajaouis ne cachent point leurs inquiétudes quant au petit niveau affiché par les Verts lors des matches de préparation. La dernière victoire du Raja en match test contre le RAC par un but à zéro, signé Jlaïdi, ex-KACM, n’était pas faite pour redonner le sourire aux supporters, surtout que le club sera une fois de plus acculé à se produire loin de ses bases en attendant la réouverture du Complexe sportif Mohammed V prévue, en principe, le 15 octobre prochain.

Libération - Mohamed Kassimi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Transfert - Soufiane Alloudi - Sami Tajeddine

Ces articles devraient vous intéresser :

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.