Football : Boussoufa rechute

7 novembre 2007 - 11h20 - Belgique - Ecrit par : L.A

Mbark Boussoufa croyait être sorti d’affaire. Sa douleur au genou était presque effacée et samedi soir, contre Westerlo, il avait même déjà pu s’asseoir sur le banc, en espérant être prêt pour jeudi.

Hier matin, il semblait extrêmement motivé à l’idée de montrer à Franky Vercauteren ce dont il était à nouveau capable et il n’a d’ailleurs pas caché sa déception quand il a vu qu’il se retrouvait dans l’équipe des réservistes lors du démarquage. L’international marocain ravala sa rancoeur et fut le joueur le plus brillant de l’équipe B. Il réussit notamment à inscrire deux buts. Il se fit une frayeur suite à un contact avec Pareja mais sa cheville n’était pas touchée.

Tout allait bien jusqu’à sa dernière touche de balle : après un geste apparemment anodin, Boussoufa grimaça, ressentant à nouveau une très vive douleur au genou.

Déjà cinq semaines sans jouer

On en saura plus sur la durée de son indisponibilité dans les prochains jours, mais il est d’ores et déjà forfait pour jeudi.

"C’est un mal qui ne se guérit pas facilement", avait précédemment expliqué Vercauteren. "Même quand il sera capable de rejouer, il devra encore traîner cette gêne pendant plusieurs semaines."

Le dernier match de l’international marocain avec le Sporting date du 29 septembre. Le Soulier d’Or va commencer à trouver le temps long...

La Dernière Heure - Benoît Delhauteur

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

PSG - Reims : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Solide défensivement et impliqué offensivement, Achraf Hakimi a livré une prestation maîtrisée lors de la finale de la Coupe de France contre Reims. Buteur, il a été l’un des joueurs les plus en vue du PSG, à quelques jours de la finale de la Ligue des...

Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets

À l’approche du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et le Niger, prévu ce vendredi 6 septembre à Rabat, un marché noir de billets s’est largement développé. L’intégralité des places, mises en vente il y a une semaine s’est...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.