Football : Boussoufa rechute

- 11h20 - Belgique - Ecrit par : L.A

Mbark Boussoufa croyait être sorti d’affaire. Sa douleur au genou était presque effacée et samedi soir, contre Westerlo, il avait même déjà pu s’asseoir sur le banc, en espérant être prêt pour jeudi.

Hier matin, il semblait extrêmement motivé à l’idée de montrer à Franky Vercauteren ce dont il était à nouveau capable et il n’a d’ailleurs pas caché sa déception quand il a vu qu’il se retrouvait dans l’équipe des réservistes lors du démarquage. L’international marocain ravala sa rancoeur et fut le joueur le plus brillant de l’équipe B. Il réussit notamment à inscrire deux buts. Il se fit une frayeur suite à un contact avec Pareja mais sa cheville n’était pas touchée.

Tout allait bien jusqu’à sa dernière touche de balle : après un geste apparemment anodin, Boussoufa grimaça, ressentant à nouveau une très vive douleur au genou.

Déjà cinq semaines sans jouer

On en saura plus sur la durée de son indisponibilité dans les prochains jours, mais il est d’ores et déjà forfait pour jeudi.

"C’est un mal qui ne se guérit pas facilement", avait précédemment expliqué Vercauteren. "Même quand il sera capable de rejouer, il devra encore traîner cette gêne pendant plusieurs semaines."

Le dernier match de l’international marocain avec le Sporting date du 29 septembre. Le Soulier d’Or va commencer à trouver le temps long...

La Dernière Heure - Benoît Delhauteur

  • M'Bark Boussoufa, l'homme fort d'Anderlecht

    Il est l'homme en forme côté anderlechtois, comme l'a encore montré sa prestation cinq étoiles contre Bordeaux : depuis quelques semaines, Mbark Boussoufa semble avoir retrouvé le niveau qui l'avait fait éclore à La Gantoise. Jeudi, à Chaban-Delmas, il a cloué le bec de ceux qui avaient prétendu qu'il n'avait pas le niveau européen.

  • Boussoufa out contre Gand

    Cela fait désormais trois semaines que Boussoufa traîne une blessure au genou. L'international marocain a subi une échographie hier. Résultat : il ne pourra pas jouer dimanche soir contre Gand, match qui lui tenait pourtant très à coeur.

  • Boussoufa : "Ici, je ne suis pas encore un joueur important"

    Contrairement à la majeure partie de ses équipiers du Sporting, Mbark Boussoufa n'est pas en train de passer du temps en famille ou de se reposer sur une plage ensoleillée. Le feu follet anderlechtois s'entraîne depuis le début de semaine avec l'équipe nationale marocaine.

  • Football : Boussoufa renouvellera t-il avec Anderlecht ?

    Pendant la mi-temps contre Gand et match final de la coupe de Belgique, Mbark Boussoufa a ramé . Mais il est tout de même parvenu à effacer ses doutes pour, une fois de plus, se montrer décisif, avec un but et un magnifique assist .

  • Champions league : Boussoufa incertain contre Fenerbahçe

    Mbark Boussoufa est incertain pour le match de mercredi. Le Marocain de 23 ans a reçu un coup direct à la cheville. Il a été touché deux fois au même endroit, ce qui explique son état.

  • Boussoufa vexé par les critiques

    L'agenda anderlechtois prévoyait que Mbark Boussoufa rencontre la presse hier midi. Le Soulier d'Or a préféré décliner l'invitation. Pour quelle raison ? Il est vexé par les nombreuses critiques à son égard parues dans les médias ces dernières semaines.

  • Boussoufa, quittera-t-il Anderlecht après le Mercato ?

    La question, qui se pose actuellement, dans les milieux footbalistique est : Boussoufa Mbarek, restera-t-il à Anderlecht après des rumeurs par ci, des confidences par là, le joueur a envie de changer d'air, après une saison et demi presque avec les mauves, où, il n'arrive plus à rééditer les exploits de Gand qui ont fait sa célébrité, à tel point que l'entraîneur Vercauteren, trouve ces derniers temps un malin - plaisir de le garder à côté de lui sur le banc des réservistes.

  • Le Soulier d'Ebène 2009 à Mbark Boussoufa

    Mbark Boussoufa, international marocain et médian d'Anderlecht en Belgique, a été nommé Soulier d'Ebène 2009 lundi soir.

  • Boussoufa restera à Anderlecht

    Selon Het Laatste Nieuws, Anderlecht prolongera le contrat de Mbark Boussoufa jusqu'en 2012. Le technicien du parc Astrid pourrait même gagner 1,3 millions d'euros bruts par saison. Un vrai record pour la maison mauve !

  • Boussoufa sacré Footballeur Pro de l'année en Belgique

    Mbark Boussoufa, déjà élu Soulier d'Ebène 2010 la semaine dernière, a été à nouveau sacré en Belgique. L'international marocain vient d'y être nommé "Footballeur Pro de l'année".