Football : du changement pour la Ligue africaine des Champions

18 juillet 2019 - 20h20 - Sport - Ecrit par : I.L

La finale de la Ligue des Champions ne se jouera plus sur le format de deux matchs aller-retour mais, désormais, sur une seule rencontre en terrain neutre, à partir de 2020. Cette décision de la Confédération africaine de Football (CAF) fait suite à la polémique née de la dernière finale qui a écorné l’image du football africain.

Sur son compte Twitter, Ahmad Ahmad manifeste sa satisfaction, quant à la prise de cette décision collégiale. Pour le Président de la CAF, ce choix « courageux » prend effet dès la saison prochaine de la Ligue et de la Coupe de la CAF.

La finale de l’édition 2019 de la Ligue africaine des Champions, entre le "Wydad" de Casablanca et l’ "Espérance" de Tunis, avait été marquée par des controverses autour de l’arbitrage, suite à la panne de l’Assistance vidéo à l’Arbitrage (VAR). Alors qu’elle avait, en premier lieu, entériné le sacre des Tunisiens, la CAF a choisi, en début juin, de faire rejouer ce match sine die et, sur terrain neutre. Les deux clubs ont saisi le Tribunal arbitral du Sport (TAS), qui doit rendre sa décision, d’ici le 31 juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rencontre

Aller plus loin

Le Maroc accueille la finale de la Ligue africaine des Champions

La finale de la Ligue des Champions 2022 aura lieu au Maroc. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).

Ces articles devraient vous intéresser :

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...