Recherche

Football : du changement pour la Ligue africaine des Champions

© Copyright : DR

18 juillet 2019 - 20h20 - Sport

La finale de la Ligue des Champions ne se jouera plus sur le format de deux matchs aller-retour mais, désormais, sur une seule rencontre en terrain neutre, à partir de 2020. Cette décision de la Confédération africaine de Football (CAF) fait suite à la polémique née de la dernière finale qui a écorné l’image du football africain.

Sur son compte Twitter, Ahmad Ahmad manifeste sa satisfaction, quant à la prise de cette décision collégiale. Pour le Président de la CAF, ce choix « courageux » prend effet dès la saison prochaine de la Ligue et de la Coupe de la CAF.

La finale de l’édition 2019 de la Ligue africaine des Champions, entre le "Wydad" de Casablanca et l’ "Espérance" de Tunis, avait été marquée par des controverses autour de l’arbitrage, suite à la panne de l’Assistance vidéo à l’Arbitrage (VAR). Alors qu’elle avait, en premier lieu, entériné le sacre des Tunisiens, la CAF a choisi, en début juin, de faire rejouer ce match sine die et, sur terrain neutre. Les deux clubs ont saisi le Tribunal arbitral du Sport (TAS), qui doit rendre sa décision, d’ici le 31 juillet.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact