Le Maroc bat la Mauritanie 4-1

7 juin 2008 - 22h25 - Sport - Ecrit par : L.A

Sans trop forcer, le Maroc a dominé la Mauritanie par 4-1, samedi à Nouakchott, ajoutant à son compteur une victoire importante dans sa course des éliminatoires jumelées qualificatives à la Coupe d’Afrique des Nations et à la Coupe du monde 2010 de football.

Les Lions de l’Atlas, déterminés à engranger les trois points de la partie, ont joué circonspects, sans rien laisser au hasard. Ils ont bétonné leur défense, avec le soutien d’un milieu de terrain compact, et laissé la voie libre au compartiment offensif où se sont illustrés les Benjelloun, Alloudi, Aboucherouane et Ezher...

Les protégés de Fathi Jamal trouveront la brèche dès la 9è minute grâce à une passe en profondeur de Tarik Sektoui, qui a piégé le portier adverse Moussa Souleimane, annonçant le début d’un festival de but.

Juste après l’ouverture du score, Sektioui quittera l’air de jeu à cause d’une blessure contractée au cours de l’un de ses débordements fulgurants et sera remplacé par le jeune prodige de Liverpool, Nabil Ezher.

Les locaux ont tenté de rester dans le match mais étaient impuissants non de par leur condition physique mais ils ont buté sur l’expérience de leurs vis-à-vis.

Les Lions de l’Atlas géraient mais sans impressionner, en procédant par les contre-attaques rapides, ce qui va leur permettre d’aggraver le score à dix minutes de la pause (36è), sur un but de Abdeslam Benjelloun qui, suite à une montée en bloc, s’est montré très rapide que le gardien adverse, sorti de sa cage pour éloigner le danger.

A la 59è minute, le capitaine Youssef Safri profitera d’une balle arrêtée à l’entrée de surface de réparation adverse pour tripler la mise d’un tir puissant qui n’a laissé aucune chance au portier mauritanien.

Dans les derniers moments de ce duel maghrébin, Hocine Kharja, comme dans ces dernières rencontres de son équipe, s’est converti en buteur pour clôturer le festival des buts de ses coéquipiers (81è).

Les Mauritaniens parviendront néanmoins à sauver l’honneur trois minutes plus tard sur penalty sifflé en leur faveur par l’arbitre ghanéen Joseph Lanty, transformé par Ahmed Sikidi (84è).

Lors de la première journée, le Maroc avait surclassé l’Ethiopie par 3-0, le week-end dernier à Casablanca. Les Lions de l’Atlas sont attendus la semaine prochaine à Kigali par la sélection du Rwanda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mauritanie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.