Le Maroc bat la Mauritanie 4-1

7 juin 2008 - 22h25 - Sport - Ecrit par : L.A

Sans trop forcer, le Maroc a dominé la Mauritanie par 4-1, samedi à Nouakchott, ajoutant à son compteur une victoire importante dans sa course des éliminatoires jumelées qualificatives à la Coupe d’Afrique des Nations et à la Coupe du monde 2010 de football.

Les Lions de l’Atlas, déterminés à engranger les trois points de la partie, ont joué circonspects, sans rien laisser au hasard. Ils ont bétonné leur défense, avec le soutien d’un milieu de terrain compact, et laissé la voie libre au compartiment offensif où se sont illustrés les Benjelloun, Alloudi, Aboucherouane et Ezher...

Les protégés de Fathi Jamal trouveront la brèche dès la 9è minute grâce à une passe en profondeur de Tarik Sektoui, qui a piégé le portier adverse Moussa Souleimane, annonçant le début d’un festival de but.

Juste après l’ouverture du score, Sektioui quittera l’air de jeu à cause d’une blessure contractée au cours de l’un de ses débordements fulgurants et sera remplacé par le jeune prodige de Liverpool, Nabil Ezher.

Les locaux ont tenté de rester dans le match mais étaient impuissants non de par leur condition physique mais ils ont buté sur l’expérience de leurs vis-à-vis.

Les Lions de l’Atlas géraient mais sans impressionner, en procédant par les contre-attaques rapides, ce qui va leur permettre d’aggraver le score à dix minutes de la pause (36è), sur un but de Abdeslam Benjelloun qui, suite à une montée en bloc, s’est montré très rapide que le gardien adverse, sorti de sa cage pour éloigner le danger.

A la 59è minute, le capitaine Youssef Safri profitera d’une balle arrêtée à l’entrée de surface de réparation adverse pour tripler la mise d’un tir puissant qui n’a laissé aucune chance au portier mauritanien.

Dans les derniers moments de ce duel maghrébin, Hocine Kharja, comme dans ces dernières rencontres de son équipe, s’est converti en buteur pour clôturer le festival des buts de ses coéquipiers (81è).

Les Mauritaniens parviendront néanmoins à sauver l’honneur trois minutes plus tard sur penalty sifflé en leur faveur par l’arbitre ghanéen Joseph Lanty, transformé par Ahmed Sikidi (84è).

Lors de la première journée, le Maroc avait surclassé l’Ethiopie par 3-0, le week-end dernier à Casablanca. Les Lions de l’Atlas sont attendus la semaine prochaine à Kigali par la sélection du Rwanda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mauritanie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...