Rude hiver pour Marouane Chamakh

13 février 2008 - 01h33 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Africains de Bordeaux ne sont décidément pas en veine cet hiver. Comme le Sénégalais Souleymane Diawara, le Marocain Marouane Chamakh a été éliminé de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dès le premier tour.

« C’est digéré, mais cela reste une déception car ça s’est joué à rien », confie-t-il. En écho aux déclarations de son compatriote nancéen Youssef Hadji, qui faisait état de tensions dans leur équipe, il reconnaît que « certains n’étaient pas contents de l’état d’esprit et de l’ambiance », avant d’ajouter que le Maroc doit surtout penser à « travailler les défauts qui lui restent ».

La page de la CAN tournée, Chamakh peut donc se concentrer sur son autre souci de ce début d’année : comme Diawara en défense centrale, il a vu l’un de ses coéquipiers, Fernando Cavenaghi, s’installer à son poste pendant son absence. L’Argentin a inscrit en un mois deux fois plus de buts en championnat (4) que lui depuis le début de la saison. « Ça ne m’étonne pas de lui, affirme le natif de Tonneins dans un sourire. Ça va être difficile de retrouver une place. » Il pourrait toutefois y parvenir ce mois-ci, si Laurent Blanc choisit le turnover pour faire face au retour de la Coupe UEFA. Une compétition dans laquelle il a déjà marqué 4 fois en 5 rencontres.

Source : 20 Minutes - Rémi Bostsarron

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Bordeaux - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.