Recherche

Rude hiver pour Marouane Chamakh

© Copyright : DR

13 février 2008 - 01h33 - Sport

Les Africains de Bordeaux ne sont décidément pas en veine cet hiver. Comme le Sénégalais Souleymane Diawara, le Marocain Marouane Chamakh a été éliminé de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dès le premier tour.

« C’est digéré, mais cela reste une déception car ça s’est joué à rien », confie-t-il. En écho aux déclarations de son compatriote nancéen Youssef Hadji, qui faisait état de tensions dans leur équipe, il reconnaît que « certains n’étaient pas contents de l’état d’esprit et de l’ambiance », avant d’ajouter que le Maroc doit surtout penser à « travailler les défauts qui lui restent ».

La page de la CAN tournée, Chamakh peut donc se concentrer sur son autre souci de ce début d’année : comme Diawara en défense centrale, il a vu l’un de ses coéquipiers, Fernando Cavenaghi, s’installer à son poste pendant son absence. L’Argentin a inscrit en un mois deux fois plus de buts en championnat (4) que lui depuis le début de la saison. « Ça ne m’étonne pas de lui, affirme le natif de Tonneins dans un sourire. Ça va être difficile de retrouver une place. » Il pourrait toutefois y parvenir ce mois-ci, si Laurent Blanc choisit le turnover pour faire face au retour de la Coupe UEFA. Une compétition dans laquelle il a déjà marqué 4 fois en 5 rencontres.

Source : 20 Minutes - Rémi Bostsarron

Mots clés: Marouane Chamakh , Football , Coupe d’Afrique 2021 (CAN) , Bordeaux , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact