Recherche

Football : le match aller JSK v AS FAR aura-t-il lieu au Maroc ?

© Copyright : DR

10 octobre 2021 - 21h00 - Sport - Par: S.A

La décision de l’Algérie relative à la fermeture de son espace aérien aux avions marocains civils et militaires et à ceux ayant un numéro d’immatriculation marocain produit un impact négatif sur la double confrontation du deuxième tour de l’édition 2022 de la Coupe de la CAF entre la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) et la formation marocaine des Forces Armées Royales de Rabat (AS FAR).

Alors que le match aller aura lieu le 16 octobre à Rabat au Maroc et la rencontre retour le 24 octobre à Tizi-Ouzou, la JSK n’a pas trouvé de vol spécial pour se rendre depuis l’Algérie vers le Maroc pour jouer face à l’AS FAR. « Comme tout le monde le sait, les frontières entre l’Algérie et le Maroc sont fermées et sans un vol spécial, on ne pourra pas rallier le Maroc. Autrement dit, on risque de déclarer forfait », a déclaré au quotidien Compétition le président de la JSK, Yazid Yarichène.

À lire :Handball : l’Algérie ne veut pas jouer la CAN Maroc 2022

Il nourrit plus de désespoir que d’espoir. Le responsable fait savoir que les démarches envers le ministère algérien de la Jeunesse et des Sports, ainsi que la Fédération algérienne de football se sont avérées infructueuses. « J’avoue qu’on n’a pas d’autres choix devant nous et c’est pour cela qu’on a saisi le MJS et la FAF, mais on n’a reçu aucune réponse pour le moment. J’espère qu’il y aura du nouveau dans les prochaines heures », ajoute-t-il.

Le 22 septembre dernier, l’Algérie avait décidé de « fermer immédiatement » son espace aérien à tous les avions marocains, sur fond de crise diplomatique.

Mots clés: Football , Algérie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact