Recherche

Handball : l’Algérie ne veut pas jouer la CAN Maroc 2022

© Copyright : DR

29 septembre 2021 - 09h00 - Sport - Par: A.T

C’est officiel ! L’Algérie boycotte la prochaine CAN masculine de handball, prévu du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc. En cause, la brouille diplomatique mais surtout, la décision de l’organisation de jouer cette compétition à Laâyoune et Guelmim.

La crise entre l’Algérie et le Maroc prend une autre tournure. Après la rupture des relations diplomatiques et la fermeture de l’espace aérien, les autorités algériennes ont décidé de bouder la prochaine CAN de handball qui va se dérouler au Maroc, rapporte le site algérien La Gazette du Fennec.

Si cette décision était attendue de nombreux observateurs, ce sont les raisons évoquées qui inquiètent l’opinion. Selon le média, la principale cause de ce forfait serait relative aux villes de Laâyoune et Guelmim qui vont abriter certaines rencontres de la compétition.

A lire :Maroc-Algérie : les dégâts collatéraux de la rupture des relations (vidéo)

« Un choix auquel l’Algérie s’est de tout temps opposée, restant ainsi fidèle à sa position en faveur de l’indépendance du Sahara occidental », précise la même source.

En conséquence de cette décision, l’Algérie prive son équipe masculine de Handball de se qualifier à la prochaine coupe du Monde, prévue du 12 au 29 janvier 2023 en Pologne et en Suède.

Mots clés: Algérie , Diplomatie , Handball , Laayoune , Guelmim , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact