
Football : le match aller JSK v AS FAR aura-t-il lieu au Maroc ?
La décision de l’Algérie relative à la fermeture de son espace aérien aux avions marocains civils et militaires et à ceux ayant un numéro d’immatriculation marocain produit un...
C’est officiel ! L’Algérie boycotte la prochaine CAN masculine de handball, prévu du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc. En cause, la brouille diplomatique mais surtout, la décision de l’organisation de jouer cette compétition à Laâyoune et Guelmim.
La crise entre l’Algérie et le Maroc prend une autre tournure. Après la rupture des relations diplomatiques et la fermeture de l’espace aérien, les autorités algériennes ont décidé de bouder la prochaine CAN de handball qui va se dérouler au Maroc, rapporte le site algérien La Gazette du Fennec.
Si cette décision était attendue de nombreux observateurs, ce sont les raisons évoquées qui inquiètent l’opinion. Selon le média, la principale cause de ce forfait serait relative aux villes de Laâyoune et Guelmim qui vont abriter certaines rencontres de la compétition.
A lire :Maroc-Algérie : les dégâts collatéraux de la rupture des relations (vidéo)
« Un choix auquel l’Algérie s’est de tout temps opposée, restant ainsi fidèle à sa position en faveur de l’indépendance du Sahara occidental », précise la même source.
En conséquence de cette décision, l’Algérie prive son équipe masculine de Handball de se qualifier à la prochaine coupe du Monde, prévue du 12 au 29 janvier 2023 en Pologne et en Suède.
Aller plus loin
La décision de l’Algérie relative à la fermeture de son espace aérien aux avions marocains civils et militaires et à ceux ayant un numéro d’immatriculation marocain produit un...
Lors de son intervention à la 76ᵉ session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à...
La Confédération africaine de handball vient d’annoncer le report de la Coupe d’Afrique de handballprévue du 13 au 23 janvier prochain à Guelmim et Laâyoune, au lendemain de...
Les Lions de l’Atlas se sont inclinés face au Cap-Vert (23-19), lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de handball 2022. , samedi au Caire.
Ces articles devraient vous intéresser :