La Coupe d’Afrique de handball au Maroc annulée

31 mars 2022 - 06h00 - Sport - Ecrit par : A.P

La Confédération africaine de handball a décidé mardi d’annuler la Coupe d’Afrique prévue au Maroc. L’instance a pris cette décision après que plusieurs pays ont protesté contre l’organisation d’une partie de la compétition au Sahara.

Dans un communiqué, la Confédération a annoncé l’annulation définitive du tournoi, initialement prévu du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc.

À lire : Maroc : nouveau report de la CAN de Handball

En décembre dernier, l’instance avait déjà décidé de reporter « sine die » l’organisation de la compétition après les plaintes de l’Algérie et de la Zambie, ordonnant la suspension immédiate du tirage au sort.

Le Comité exécutif de la Confédération avait indiqué dans un communiqué qu’il annoncera les mesures prises après avoir examiné ces plaintes et celles d’autres pays désireux de prendre part à cette compétition internationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Handball - Sahara Marocain - Zambie

Aller plus loin

CAN de Handball au Maroc : la Confédération africaine donne raison à l’Algérie

Initialement prévue du 13 au 23 janvier 2022 à Guelmim et Laâyoune, la 25ᵉ Coupe d’Afrique des Nations seniors hommes débutera en juin prochain. Après avoir accepté le recours...

La Coupe d’Afrique de handball prévue au Maroc reportée

La Confédération africaine de handball vient d’annoncer le report de la Coupe d’Afrique de handballprévue du 13 au 23 janvier prochain à Guelmim et Laâyoune, au lendemain de...

Handball : les Marocains héritent du groupe G au Mondial 2023

En décrochant la troisième place à la 25ᵉ édition du championnat d’Afrique des nations de handball, la sélection marocaine est désormais fixée sur les adversaires qu’elle...

Maroc : nouveau report de la CAN de Handball

Initialement prévue du 22 juin au 3 juillet 2022 à Guelmim et à Laâyoune, la Coupe d’Afrique des nations de Handball a été reportée, annonce la Confédération africaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Sahara : l’ONU dément la démission de Staffan de Mistura

Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...