Recherche

Alerte aux fortes chutes de neige au Maroc

© Copyright : DR

16 novembre 2019 - 06h30 - Maroc

En raison des chutes de neige qui s’abattent sur certaines régions du Maroc, le ministère de l’Equipement exhorte les usagers de la route à observer une série de précautions.

Un accent particulier a été mis sur la nécessité de respecter les panneaux de signalisation et les barrières de neige. Le ministère de l’Equipement, dans un communiqué, dit compter sur la responsabilité des usagers de la route, afin d’assurer une circulation fluide.

Compte tenu du fait que ces conditions météorologiques coïncident avec le week-end et la Fête de l’indépendance, le ministère exhorte les conducteurs à reporter leur voyage hors ou vers les provinces touchées, sauf en cas de nécessité. Les déplacements pendant la nuit sont à éviter, selon le ministère, qui invite les citoyens à la vérification de l’état mécanique des véhicules avant tout déplacement. Le ministère recommande également le respect du code de la route.

Dans son communiqué, le ministère dit rester à la disposition des citoyens 24h/24 afin de leur fournir les informations nécessaires sur l’état des routes. Il les invite par ailleurs à consulter les bulletins par le biais de son site internet ainsi que sa page Facebook ou en route l’application "Ma route".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact