Un fourgon braqué à Casablanca : deux islamistes radicaux recherchés
Les services de sécurité marocains recherchent six individus qui ont récemment braqué un fourgon de transport de fonds à Casablanca. Parmi eux, deux islamistes radicaux.
Le braquage a eu lieu sur la route reliant Tit-Mellil à Mediouna, dans les environs de Casablanca. Un groupe de six individus a suivi un véhicule qui transportait une somme 1,4 million de dirhams avant de le braquer, rapporte le quotidien arabophone Assabah. Deux islamistes radicaux, commerçants dans un marché très réputé à Casablanca ont pris une part active au braquage de ce fourgon de transport de fonds. Parmi les quatre autres braqueurs présumés, il y a un repris de justice fiché comme « très dangereux », qui a été condamné par le tribunal d’El Jadida à 10 ans de prison pour vol avec violence. Depuis trois ans, un mandat d’arrêt national a été émis à son encontre.
À lire : Tanger : des braqueurs arrêtés, 1,6 million de dirhams saisis
Ces braqueurs présumés sont toujours recherchés par une brigade spéciale de la Gendarmerie royale, avec armes et gilet pare-balles et surtout permission de tirer si nécessaire. Les descentes effectuées dans plusieurs maisons dans lesquelles les braqueurs auraient pu se réfugier et le quadrillage d’un quartier à Mediouna n’ont rien donné. Les services de sécurité redoutent que les deux islamistes radicaux utilisent l’argent volé pour financer un éventuel projet d’attentats terroristes.