Fouzi Lekjaa, futur ministre de l’Economie et des finances ?

23 mars 2017 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’actuel président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekajaa est pressenti pour devenir le prochain ministre de l’Economie et des finances dans le gouvernement de Saâdeddine El Othmani.

C’est ce que rapporte le journal Al Massae de ce jeudi 23 septembre. Selon des sources proches du Rassemblement National des Indépendants (RNI), le nom de Fouzi Lekjaa a été placé dans la liste des prochains ministrables.

Le journal assure que ce dernier jouit de la confiance de Aziz Akhannouch qui l’a nommé à la tête de la section de la région de l’Oriental de la formation de la colombe. De plus, il est également directeur du budget au sein du Département de Mohamed Boussaïd, une façon d’acquérir de l’expérience, affirme la publication.

Même si elle semble très improbable, la nomination à ce poste pourrait compromettre l’avenir de Lekjaa au sein de la FIFA. Elu membre du comité de la Confédération Africaine de Football (CAF) de la zone Nord la semaine dernière, il pourrait quitter son poste et celui de la présidence de la FRMF, les statuts de l’instance sportive internationale interdisent toute implication dans la vie politique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohamed Boussaïd - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Ministère de l’Economie et des Finances - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Maroc : un retour imminent sur le marché financier international ?

Depuis mars 2023, le Maroc n’a plus fait d’incursion sur le marché financier régional. Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, évoque l’éventualité de son retour sur ce marché.

Maroc : la taxe carbone arrive

Le ministère de l’Économie et des finances en collaboration avec le ministère de la Transition énergétique et du développement durable et la Trésorerie Générale du royaume (TGR) prévoit de mettre en œuvre plusieurs réformes majeures consignées dans le...

Maroc : la réforme des retraites divise

La réforme des retraites donne du fil à retordre à l’Exécutif marocain. De leur côté, les syndicats s’inquiètent de sa mise œuvre dans un contexte économique marqué par l’inflation, exprimant des craintes quant à l’avenir des retraités.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.