Recherche

Fouzi Lekjaa, futur ministre de l’Economie et des finances ?

© Copyright : DR

23 mars 2017 - 11h20 - Maroc - Par: Bladi.net

L’actuel président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekajaa est pressenti pour devenir le prochain ministre de l’Economie et des finances dans le gouvernement de Saâdeddine El Othmani.

C’est ce que rapporte le journal Al Massae de ce jeudi 23 septembre. Selon des sources proches du Rassemblement National des Indépendants (RNI), le nom de Fouzi Lekjaa a été placé dans la liste des prochains ministrables.

Le journal assure que ce dernier jouit de la confiance de Aziz Akhannouch qui l’a nommé à la tête de la section de la région de l’Oriental de la formation de la colombe. De plus, il est également directeur du budget au sein du Département de Mohamed Boussaïd, une façon d’acquérir de l’expérience, affirme la publication.

Même si elle semble très improbable, la nomination à ce poste pourrait compromettre l’avenir de Lekjaa au sein de la FIFA. Elu membre du comité de la Confédération Africaine de Football (CAF) de la zone Nord la semaine dernière, il pourrait quitter son poste et celui de la présidence de la FRMF, les statuts de l’instance sportive internationale interdisent toute implication dans la vie politique.

Mots clés: Mohamed Boussaïd , Rassemblement National des Indépendants (RNI) , Ministère de l’Economie et des Finances , Fouzi Lekjaa

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact