Fouzi Lekjaa, futur ministre de l’Economie et des finances ?

23 mars 2017 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’actuel président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekajaa est pressenti pour devenir le prochain ministre de l’Economie et des finances dans le gouvernement de Saâdeddine El Othmani.

C’est ce que rapporte le journal Al Massae de ce jeudi 23 septembre. Selon des sources proches du Rassemblement National des Indépendants (RNI), le nom de Fouzi Lekjaa a été placé dans la liste des prochains ministrables.

Le journal assure que ce dernier jouit de la confiance de Aziz Akhannouch qui l’a nommé à la tête de la section de la région de l’Oriental de la formation de la colombe. De plus, il est également directeur du budget au sein du Département de Mohamed Boussaïd, une façon d’acquérir de l’expérience, affirme la publication.

Même si elle semble très improbable, la nomination à ce poste pourrait compromettre l’avenir de Lekjaa au sein de la FIFA. Elu membre du comité de la Confédération Africaine de Football (CAF) de la zone Nord la semaine dernière, il pourrait quitter son poste et celui de la présidence de la FRMF, les statuts de l’instance sportive internationale interdisent toute implication dans la vie politique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohamed Boussaïd - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Ministère de l’Economie et des Finances - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Jeux de hasard : un débat houleux au Maroc

Des députés ont exprimé leur inquiétude quant à l’imposition d’une taxe sur les jeux de hasard, craignant que cette mesure prévue dans le projet de loi de finances 2025 ne conduise à une légalisation de la pratique de ces jeux chez les mineurs, ainsi...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Maroc : une taxe pour les plus riches

Le débat sur la taxation des plus riches refait surface au Maroc. Après un premier rejet, la Confédération démocratique du travail (CDT) relance l’idée d’une taxe sur la fortune à la Chambre des conseillers.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...