Fram annonce poursuivre ses investissements au Maroc

3 juin 2003 - 11h59 - Maroc - Ecrit par :

Le groupe voyagiste français Fram a annoncé samedi à Casablanca qu’il allait poursuivre ses investissements programmés au Maroc, en dépit des attentats du 16 mai qui ont fait 43 morts dont trois Français.

"Nous devons rester vigilants, ne pas baisser les bras et poursuivre nos investissements programmés au Maroc avant les attentats", a indiqué le Pdg de Fram, Georges Colson qui tenait un point de presse en présence du ministre marocain du Tourisme, Adil Douiri.

"Le drame du peuple marocain est aussi le nôtre", a-t-il ajouté en assurant que "jusqu’ici, seulement 450 annulations ont été enregistrées sur les 30.000 réservations effectuées auprès du groupe pour le Maroc avant les attentats" du 16 mai.

Aucun des 2.000 clients français de Fram qui se trouvaient au Maroc au moment des attentats n’a demandé à être rapatrié, a ajouté M. Colson.

Plusieurs actions seront lancées par le groupe dans différentes villes françaises pour "éviter des annulations de voyage" à destination du Maroc, a-t-il dit.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement

Ces articles devraient vous intéresser :

Investir au Maroc, oui, mais les MRE veulent des garanties

Avec 117,7 milliards de dirhams transférés en 2024, les MRE sont un pilier de l’économie marocaine. Mais cet argent irrigue peu l’investissement. L’immobilier capte la majorité des fonds. Pourquoi cette frilosité à investir ailleurs ?

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Les MRE, des investisseurs découragés au Maroc

Bouchaib Rami, président du Club des investisseurs marocains à l’étranger, plaide pour la mise en place d’une troisième commission neutre chargée d’étudier les raisons du refus des projets d’investissement présentés par les membres de la diaspora.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.