Des Français parlent de leur confinement au Maroc

8 avril 2020 - 13h30 - France - Ecrit par : S.A

Bon nombre de Français sont toujours coincés au Maroc en raison de la suspension des vols aériens. En confinement, ils racontent leurs quotidiens.

"Je suis contrainte de rester ici, mais je veux rentrer chez moi. J’ai acheté deux retours qui ont été annulés. Ici, le confinement est total ; la police et les militaires font bien leur travail. Mais je veux rentrer en France", confie à L’Yonne Républicaine, Fouzia Boutida, Sénonaise.

Niya, Auxerroise, est aussi confinée dans le royaume. "Nous étions en vacances quand les vols ont été interrompus. Nous avons décidé de rester là-bas, plutôt que de revenir en France. Nous sommes confinés, et ce n’est pas comme en France. Ici, il y a un couvre-feu à 18 h 00, et il n’y a qu’une personne par foyer qui peut se déplacer pour les cas de nécessité. Ici, le règlement doit être respecté à la lettre, sinon il y a des sanctions bien plus lourdes qu’en France", témoigne-t-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.