France : 10 ans après, ils n’ont pas encore fait le deuil de leur petite

3 août 2019 - 09h40 - France - Ecrit par : Kamal.B

Le 1er août 2009, Anissa meurt noyée, lors d’une activité sportive en colonie de vacances. Elle avait 11 ans, et ses parents n’arrivent toujours pas à en faire le deuil, dix ans après.

L’affaire est entachée de négligences et, il a fallu 10 ans de combat à son père, Mourad, pour que le dossier soit dévolu au Tribunal correctionnel pour homicide involontaire. Un procès aura enfin lieu, avant le printemps prochain.

Selon Mourad, interrogé par le journal Le Parisien, "on ne fera véritablement le deuil que quand on aura eu des réponses. Il faut que les encadrants répondent de leurs actes. On doit savoir comment ça s’est produit". La petite Anissa avait perdu la vie alors qu’elle participait à une activité d’hydrospeed.

Le couple, fortement touché par la perte d’Anissa, a fini par céder un restaurant à Etampes, car "c’était trop dur face aux clients, il n’était plus possible pour nous de gérer notre commerce", lance le père, qui s’est reconverti en chauffeur.

Mourad a décidé de reprendre sa vie à bras-le-corps. "On ne peut pas baisser les bras, il faut continuer à vivre, les aînés ont grandi, ils passent le permis, ils ont le bac, je suis fier d’eux", déclare t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Décès - Noyade

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.