France/Maroc : Chamakh, « Un peu chez nous »

- 15h24 - France - Ecrit par : L.A

Marouane Chamakh, l’attaquant international marocain de Bordeaux, avait comme tous ses équipiers un grand sourire au moment d’aborder le solide match nul décroché par les siens face à l’équipe de France, vendredi en amical (2-2). « Il y avait plein de Marocains dans le Stade, c’était très chaleureux, s’est-il félicité. On avait hâte de faire un bon match pour ce public-là. On s’est senti un peu chez nous. Ça nous a fait chaud au coeur. Il fallait aussi se préparer pour la CAN avec ce match. C’était un bon nul. »

Le Nancéien Youssouf Hadji a également tenu à rendre hommage aux supporters. « Il y avait beaucoup de public pour nous, on a voulu lui donner du spectacle. C’était un bon test, ce nul. Les Français ont une belle équipe, même s’ils n’ont pas été au top. Je ne suis pas inquiet pour les Français. Je pense qu’ils vont se qualifier pour l’Euro. Je leur souhaite bonne chance ».

Le Valenciennois Abdeslam Ouaddou a confirmé que « c’était un bon match de préparation pour la CAN » mais s’est avant tout félicité d’avoir donné « une bonne image de l’équipe du Maroc. C’était une belle fête devant la communauté marocaine. Je suis content pour Henri Michel de ce résultat, on va pouvoir travailler sereinement.

Livefooot

  • Marouane Chamakh à Arsenal

    Le club britannique d'Arsenal a officialisé vendredi soir le recrutement de Marouane Chamakh. L'international marocain, qui portera le numéro 29, rejoindra son nouveau club en juillet prochain.

  • Marouane Chamakh dit adieu à Bordeaux

    L'international marocain Marouane Chamakh a joué sont dernier match à domicile sous le maillot bordelais samedi. Le défenseur y a été longuement ovationné par le public à la sortie du terrain.

  • Football : Match France Maroc aujourd'hui

    Le Onze national disputera ce soir au stade de France une rencontre amicale avec les bleus. Le fait d'affronter l'ex-champion du monde et finaliste de la dernière édition est un grand privilège pour les Lions de l'Atlas qui préparent la prochaine Coupe d'Afrique des Nations prévue au Ghana en mars prochain.

  • Football : Le Maroc affronte le Sénégal aujourd'hui

    L'équipe nationale disputera aujourd'hui un second match amical en France. Cette fois-ci, se sera face aux Lions du Sénégal à Créteil. Un bon test pour les protégés d'Henri Michel, en préparation aux phases finales de la Coupe d'Afrique des nations (Ghana-2008), prévues du 20 janvier au 10 février. L'équipe du Maroc avait effectué un sérieux galop d'essai en faisant match nul 2-2 face à la sélection française, vendredi soir en match amical au Stade de France, devant plus de 75.000 supporters.

  • Maroc-Ghana le 8 septembre en France

    L'équipe nationale marocaine de football affrontera son homologue du Ghana en match amical, le 8 septembre prochain en France. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des préparatifs des deux équipes aux phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations.

  • Football : France Maroc : 2-2

    Dans un Stade de France acquis aux Marocains, une passe décisive et un but de Samir Nasri ont permis aux Bleus de prendre l'avantage à un quart d'heure de la fin du match, avant l'égalisation du remplaçant marocain Youssef Mokhtari. Le Maroc avait ouvert le score dès la neuvième minute, lorsque Tarik Sektioui a repris une frappe de l'extérieur de la surface de Youssouf Hadji relâchée par Mickaël Landreau.

  • Coupe de l'UEFA : Chamakh contribue à la qualification de Bordeaux

    Le club Français de Bordeaux s'est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de l'UEFA de football en s'imposant 2 à 1, dont un but inscrit par le Marocain Marouane Chamakh, face à l'équipe suédoise de Helsingborgs, jeudi soir à Bordeaux.

  • Interview de Hajji et Chamakh : "On peut battre tout le monde..."

    L'AS Nancy et les Girondins de Bordeaux, respectivement 2ème et 3ème du championnat de France, réalisent un excellent début de saison. Les Marocains Youssouf Hajji et Marouane Chamakh n'y sont pas pour rien, et comptent bien faire profiter les Lions de l'Atlas de leur forme actuelle.

  • Chamakh et Hadji stars du championnat français de football

    Les internationaux marocains Youssef Hadji et Marouane Chamakh, chacun auteur d'un doublé lors des derniers matchs du championnat français de football, se sont démarqués en offrant la victoire à leurs équipes respectives.

  • Discriminés en France, des jeunes d'origine étrangère réussisent à Londres

    Ne parvenant pas à décrocher un emploi en France, Hamid Senni et Anrmy Bourhane ont jeté l'éponge et sont venus rejoindre la communauté de plus en plus nombreuse des jeunes français d'origine étrangère partis tenter leur chance à Londres. Ils disent fuir une discrimination latente en France qui ne leur pas donné leur chance malgré de bons diplômes.