France/Maroc : Chamakh, « Un peu chez nous »

18 novembre 2007 - 15h24 - France - Ecrit par : L.A

Marouane Chamakh, l’attaquant international marocain de Bordeaux, avait comme tous ses équipiers un grand sourire au moment d’aborder le solide match nul décroché par les siens face à l’équipe de France, vendredi en amical (2-2). « Il y avait plein de Marocains dans le Stade, c’était très chaleureux, s’est-il félicité. On avait hâte de faire un bon match pour ce public-là. On s’est senti un peu chez nous. Ça nous a fait chaud au coeur. Il fallait aussi se préparer pour la CAN avec ce match. C’était un bon nul. »

Le Nancéien Youssouf Hadji a également tenu à rendre hommage aux supporters. « Il y avait beaucoup de public pour nous, on a voulu lui donner du spectacle. C’était un bon test, ce nul. Les Français ont une belle équipe, même s’ils n’ont pas été au top. Je ne suis pas inquiet pour les Français. Je pense qu’ils vont se qualifier pour l’Euro. Je leur souhaite bonne chance ».

Le Valenciennois Abdeslam Ouaddou a confirmé que « c’était un bon match de préparation pour la CAN » mais s’est avant tout félicité d’avoir donné « une bonne image de l’équipe du Maroc. C’était une belle fête devant la communauté marocaine. Je suis content pour Henri Michel de ce résultat, on va pouvoir travailler sereinement.

Livefooot

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Youssef Hadji - Marouane Chamakh - Football - Abdeslam Ouaddou

Ces articles devraient vous intéresser :

La gardienne marocaine Wassilah Imlak signe à Caen

L’internationale marocaine Wassilah Imlak sera la nouvelle gardienne de but du Stade Malherbe Caen pour la saison prochaine, en remplacement de Jade Dumas, partie au Mans.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Les chances de l’AC Milan de signer Hakim Ziyech

Chelsea est prête à libérer son milieu offensif Hakim Ziyech qui est tenté par une aventure à l’AC Milan. Deux conditions devront toutefois être remplies.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.