Recherche

France : à 7 ans seulement, un Marocain braque un bar

© Copyright : DR

29 mars 2020 - 10h30 - Monde

Trois jeunes en flagrant délit de braquage dans un bar, ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi dans les Yvelines. Respectivement âgés de 7, 13 et 16 ans, ils sont mineurs isolés d’origine marocaine, dont le plus âgé est déjà connu des services de police.

Ces jeunes essayaient de cambrioler le bar "Le Brazza", rue Marie et Robert Dubois dans le vieux Mantes lorsqu’ils ont été interpellés par les policiers municipaux et conduits au poste de police. Selon la police, le même trio avait également tenté de cambrioler la même nuit, une pharmacie avenue de la République.

Le plus âgé est connu des services de police dans toute l’île-de-France pour de "multiples tentatives de cambriolage". Son dossier est d’ailleurs dans les mains du parquet qui pourrait le rapatrier à Paris où il est déjà suivi par un juge pour enfants. Quant au plus jeune, il a été placé en garde à vue et pourrait faire l’objet de mesures éducatives et de sanctions, même s’il n’a que 7 ans.

Selon actu.fr, il n’y a pas d’âge minimum pour que la responsabilité pénale d’un enfant soit engagée, même avant 10 ans.  "Un enfant peut désormais être déclaré responsable pénalement de ses actes quel que soit son âge, à partir du moment où les magistrats décident qu’il est capable de discernement".

 Tous les regards sont tournés vers le parquet, seul à décider de la suite à donner à ces deux tentatives de cambriolage.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact