Recherche

France : boulanger le jour, prédateur la nuit, un Marocain poursuivi pour viols

© Copyright : DR

2 juin 2020 - 09h30 - Monde

Abdellah O., un Marocain de 34 ans, ex-boulanger, est poursuivi pour viol ou tentative de viol visant quatre femmes, entre mai 2012 et juin 2013, dans le XXe arrondissement de Paris. Les policiers du 2e district de police judiciaire (DPJ) ont réussi à l’identifier après une longue enquête.

Il aura fallu une enquête de six ans pour que Abdellah O. accusé d’avoir violé deux femmes et tenté de violer deux autres, soit identifié. Et ce, grâce à un téléphone Nokia perdu par l’agresseur sur le lieu d’une tentative de viol, rue des Prairies (XXe), fait savoir Le Parisien. Localisé à Saragosse (Espagne) en janvier 2018, Abdellah O., marié et père de deux enfants en bas âge, a été extradé vers la France en février 2019.

Il sera ensuite placé en détention provisoire. L’ancien boulanger de l’est parisien admet des attouchements aux fesses sur trois victimes, mais rejette en bloc toute pénétration digitale et toute tentative de viol lors de ses interrogatoires. Il est soupçonné d’avoir commis ces actes à 5 h 30 (en avril 2013), 5 h 45 (décembre 2012) et 6 heures (juin 2013) dans des rues proches des stations de métro Gambetta, Ménilmontant et Pyrénées.

Qu’est-ce qui justifierait le comportement de ce jeune célibataire qui avait 26 ans au moment des faits ? Abdellah O. évoque sa "stupidité" liée, selon lui, à son jeune âge, sa virginité et la différence entre la vie parisienne et la culture marocaine où les femmes restent voilées, soustraites aux désirs masculins, précise la même source.

Le parquet de Paris a demandé, le 15 avril, le renvoi aux assises d’Abdellah O. pour deux viols par pénétration digitale et deux tentatives de viol. Il revient désormais à la juge d’instruction en charge du dossier, de statuer en suivant ces réquisitions, ou de décider de requalifier les faits.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact