Versailles : un jeune Marocain écope d’un an de prison

24 avril 2020 - 09h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné, lundi 20 avril, un Marocain de 21 ans, à un an de prison, assorti d’une interdiction du territoire français pendant dix ans. Il est soupçonné de diriger un réseau d’adolescents cambrioleurs.

Première condamnation d’un organisateur de réseau de cambrioleurs mineurs étrangers ayant plusieurs identités. Marouane, soupçonné d’avoir cambriolé - ou tenté de cambrioler - deux pharmacies de Magny-les-Hameaux, dans la nuit de vendredi à samedi, et d’avoir volé un câble USB dans une voiture en stationnement, en compagnie de deux complices, a écopé d’un an de prison, rapporte Le Parisien. Une femme a perturbé leur opération alors qu’elle se rendait à son travail vers 7 h.

Les gendarmes ont été alertés. Ils ont rapidement fait le lien avec deux cambriolages survenus la nuit. Selon les faits, trois individus ont tenté de cambrioler la pharmacie de la route de Versailles vers 4 h. Sans succès. Mais ils ont réussi à cambrioler la pharmacie du centre vers 4 h 50. Un adolescent a été repéré par des caméras de vidéosurveillance en train de saccager l’officine.

Les gendarmes parviennent à interpeller deux d’entre eux, âgés de 15 et 21 ans, et les ont placés en garde à vue. Le troisième a pris la fuite. "L’ado, connu de la police sous quinze identités différentes, assure qu’il est en France depuis trois ans. Il dit être sous la coupe de deux Algériens qui le forcent à cambrioler les pharmacies pour voler des médicaments", précise le procureur, lors de l’audience de son aîné.

"C’est un menteur. Je ne suis pas Algérien ; je suis Marocain, rétorque Marouane. Je n’étais pas avec lui dans cette pharmacie. Il ne connaît pas mon nom. Cette nuit-là, j’étais allé voir ma copine, dont je tais le nom, car je ne veux pas lui causer de problème." En France depuis huit mois, ce Marocain sans domicile fixe travaille clandestinement dans un salon de coiffure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Vol - Versailles

Ces articles devraient vous intéresser :