France : six Marocains agressés à la barre de fer

7 avril 2014 - 16h03 - France - Ecrit par : Bladi.net

Six Français d’origine marocaine ont été agressés dans la nuit de samedi à dimanche par une quinzaine d’individus masqués et armés de barre de fer. En quelques minutes à peine, plusieurs blessés et plusieurs jours d’ITT prescrits.

D’après le journal Sud Ouest, l’agression s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche, vers 22H. Les six Marocains étaient assis sur un banc public à Tonneins, dans le sud-ouest de la France, quand ils ont vu arriver une quinzaine d’individus masqués de capuche et de cagoule et armés de barres de fer et de battes de baseball.

Les agresseurs ont d’abord crié "Ne Bougez pas !", avant de les rouer de coups de briser les vitres de leur voiture. Quatre blessés ont déposé plainte hier à la gendarmerie et 8 à 10 jours d’interruption temporaire de travail (ITT) ont été prescrits.

La justice a ouvert une enquête et pour l’instant on ne parle que d’une simple agression sans aller vers l’acte raciste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Racisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».