France : elle meurt sous les coups de son mari

18 septembre 2019 - 07h40 - France - Ecrit par : G.A

Après la découverte, le lundi 16 septembre au matin, du corps de Chafia Ben Chérif, son mari est activement recherché par la police. Selon les témoignages du voisinage, la victime était fréquemment battue par son mari.

En effet, les gendarmes étaient intervenus à deux reprises au domicile du couple pour des violences conjugales. Le mari avait été même placé en garde à vue malgré l’absence de plainte de la victime.

C’est ce lundi 16 septembre au matin que les membres de l’association au sein de laquelle la victime faisait du bénévolat ont donné l’alerte. C’est ainsi que les gendarmes ont pénétré dans un appartement situé au 2 rue de Bretagne dans la cité "Maroc" à Creutzwald, et ont découvert l’horreur : le cadavre de la femme de 53 ans gisant au sol et présentant de nombreuses blessures à l’âme blanche.

Selon L’est républicain, le mari de la victime, âgé de 66 ans, ainsi que son fis de 15 ans sont restés introuvables. Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la Section de Recherches de la gendarmerie de Metz. Le mari serait suspecté d’être l’auteur de ce crime odieux.

Plusieurs personnes ont déclaré que la victime faisait l’objet de violences conjugales. « Régulièrement, elle hurlait, elle appelait à l’aide. Parfois même, en plein milieu de la nuit. On prévenait les gendarmes, mais on avait l’impression d’être les seuls à le faire … », ont confié de nombreuses personnes qui disent ne pas écarter la possibilité que le mari soit coupable du meurtre de sa femme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.