France : elle meurt sous les coups de son mari

18 septembre 2019 - 07h40 - France - Ecrit par : G.A

Après la découverte, le lundi 16 septembre au matin, du corps de Chafia Ben Chérif, son mari est activement recherché par la police. Selon les témoignages du voisinage, la victime était fréquemment battue par son mari.

En effet, les gendarmes étaient intervenus à deux reprises au domicile du couple pour des violences conjugales. Le mari avait été même placé en garde à vue malgré l’absence de plainte de la victime.

C’est ce lundi 16 septembre au matin que les membres de l’association au sein de laquelle la victime faisait du bénévolat ont donné l’alerte. C’est ainsi que les gendarmes ont pénétré dans un appartement situé au 2 rue de Bretagne dans la cité "Maroc" à Creutzwald, et ont découvert l’horreur : le cadavre de la femme de 53 ans gisant au sol et présentant de nombreuses blessures à l’âme blanche.

Selon L’est républicain, le mari de la victime, âgé de 66 ans, ainsi que son fis de 15 ans sont restés introuvables. Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la Section de Recherches de la gendarmerie de Metz. Le mari serait suspecté d’être l’auteur de ce crime odieux.

Plusieurs personnes ont déclaré que la victime faisait l’objet de violences conjugales. « Régulièrement, elle hurlait, elle appelait à l’aide. Parfois même, en plein milieu de la nuit. On prévenait les gendarmes, mais on avait l’impression d’être les seuls à le faire … », ont confié de nombreuses personnes qui disent ne pas écarter la possibilité que le mari soit coupable du meurtre de sa femme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.