France : la prison pour toute personne refusant de se faire soigner par un médecin femme

4 novembre 2020 - 21h00 - France - Ecrit par : S.A

En France, toute personne qui refusera de se faire soigner par un médecin femme sera désormais condamnée jusqu’à cinq ans de prison pour délit de "séparatisme". C’est du moins ce qu’a affirmé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

"Dès demain, toute personne ou groupe qui voudra faire pression sur les agents des services publics, quelqu’un qui refuse de se faire soigner par une femme ou qui refuse l’enseignement d’un professeur, pourra être poursuivi et condamné jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende", a déclaré le ministre dans une interview accordée au journal La Voix du Nord. Au dire de M. Darmanin, il s’agit de l’une des propositions consignées dans le "projet de loi visant à renforcer la laïcité et conforter les principes républicains".

À l’en croire, le projet de loi doit arriver devant le Conseil d’État entre mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre. "Nous regarderons ses remarques pour présenter un texte indiscutable juridiquement en conseil des ministres, le 9 décembre", a-t-il dit.

Lors de l’interview, le ministre s’est penché sur le quadrillage du pays par les forces de l’ordre comme réponse à la menace terroriste. Il a mis l’accent sur "le devoir de vigilance de tous les Français, qui peuvent entendre une conversation, repérer des apologies du terrorisme sur les réseaux sociaux". Pour lui, chaque Français "peut être une vigie de la société".

"C’est une guerre culturelle que nous menons. La lutte contre l’islam radical se joue à l’école de la République, dans les services publics pour refuser les comportements communautaristes, sur Internet, laboratoire de la haine, dans les associations et les lieux de culte", a martelé M. Darmanin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison

Aller plus loin

Manuel Valls s’en prend encore à l’Islam

L’ex-Premier ministre, Manuel Valls réitère son appel à combattre l’islam politique suite à l’attaque terroriste survenue, vendredi 25 septembre, devant les anciens locaux de...

France : le CFCM réaffirme son engagement à lutter contre tous les séparatismes

Au lendemain du discours de politique générale prononcée par le nouveau Premier ministre français, Jean Castex, et l’annonce pour septembre prochain d’un projet de loi pour la...

« Séparatisme » islamiste : Emmanuel Macron recadre Financial Times

Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a recadré le quotidien britannique « Financial Times », qui l’a « accusé de stigmatiser, à des fins électorales, les Français musulmans ».

Emmanuel Macron veut s’attaquer à la "propagande islamiste radicale en ligne"

La sécurité des établissements scolaires sera renforcée et la "propagande islamiste radicale en ligne" sera surveillée. Ainsi en a décidé, dimanche le président français...

Ces articles devraient vous intéresser :