La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.
La France a réitéré, jeudi 19 décembre à Paris, son soutien au plan d’autonomie marocain visant le règlement de la question du Sahara à l’issue de la rencontre de haut niveau France-Maroc.
"La France appuie le plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 comme base sérieuse et crédible en vue d’une solution politique négociée", indique une déclaration conjointe de la rencontre de haut niveau France-Maroc, co-présidée par le Premier ministre français, Edouard Philippe, et le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani.
Aussi, la France se félicite-t-elle des efforts sérieux et crédibles faits par le Maroc pour aller de l’avant, lesquels visent le règlement de la question du Sahara. Enfin, elle réitère son soutien à la recherche d’une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, basée sur le compromis, sous l’égide des Nations unies et conformément aux résolutions du Conseil de sécurité.
Ces articles devraient vous intéresser :