France : le coronavirus perturbe le stage en cardiologie d’un étudiant marocain

7 avril 2020 - 19h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Le confinement imposé aux citoyens français afin de freiner la propagation du coronavirus, empêche Hicham Zarriki, infirmier diplômé d’État au Maroc d’effectuer son stage en cardiologie à Limoges.

Il est impossible à Hicham Zarriki de se rendre au service cardiologie du CHU, son lieu de stage, pour cause de confinement. Face à cette impossibilité, cet étudiant marocain qui poursuit ses études à la faculté de médecine de Limoges, effectue ce stage à distance, rapporte Le Populaire du Centre.

Même s’il se désole quelque peu de cette situation, il se réjouit tout de même du fait que la plateforme d’e-learning ait été bien conçue et lui permet de rester en contact avec ses professeurs. "Grâce à la visioconférence, je peux également échanger avec mon directeur de stage". Ce jeune homme de 22 ans aspire à décrocher un master en santé publique.

Mais Hicham Zarriki ne compte pas s’arrêter à ce diplôme. Son rêve, dira-t-il, c’est de décrocher un doctorat à Limoges et d’y rester pour travailler.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Etudiants - Limoges

Aller plus loin

Racisme en Italie : des élèves marocains se voient refuser un stage

Des élèves marocains en Italie se sont vus refuser leur demande de stage déposée dans une entreprise à Pordenone. Seraient-ils victimes d’un racisme ordinaire  ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : le lait, dangereux pour la santé ?

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts affirme que le lait et ses dérivés commercialisés au Maroc ne présentent aucun danger pour la santé des consommateurs et que la tuberculose bovine fait...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Le Maroc perd ses talents année après année

Le Maroc fait face à une grave pénurie de médecins. En cause : l’exode médical, qui prive le pays de centaines de professionnels chaque année. Malgré une réforme législative, les médecins étrangers restent peu nombreux à vouloir s’installer dans le...

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...