France : un supporter arrache le voile à une musulmane lors d’un match de football

- 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Un supporter lyonnais aurait tenté de retirer le voile à une femme lors de la retransmission de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OL (2-1) au Groupama Stadium. Une agression raciste qui a été dénoncée sur les réseaux sociaux.

Outre les violents affrontements enregistrés entre supporters sur la barrière de péage de Fresnes-les-Montauban lors de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OL samedi (2-1), des débordements ont été signalés au Groupama Stadium où le match était retransmis sur écran géant. Des supporters lyonnais auraient eu des comportements racistes et nazis envers des femmes, ont dénoncé certains internautes sur X, appelant les dirigeants de l’OL à prendre leurs responsabilités.

À lire : La France, « Pays de racistes dégénérés » : Nassira El Moaddem menacée

Selon RMC Sport, un internaute a déclaré avoir été témoin d’une agression commise par des hommes sur deux femmes. L’un des hommes aurait frappé l’une des femmes au visage et tenté de lui retirer son voile. La sécurité aurait simplement déplacé l’agresseur présumé de quelques mètres, une mesure jugée inefficace par l’internaute, surtout que l’intéressé avait déjà reçu un avertissement d’exclusion du stade quelques minutes plus tôt.

À lire : Racisme dans le football : la solution proposée par Kylian Mbappé

Une autre vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, montre un homme porter des coups de coude violents à sa voisine de droite qui tentait de les éviter avec sa main. Les supporters lyonnais demandent que les auteurs présumés de ces actes racistes soient identifiés et arrêtés. En tout, plus de 35 000 personnes ont suivi le match diffusé sur l’écran géant au Groupama Stadium, remporté par le PSG sur un score de 2 buts à 1.

  • Maroc : un supporter risque gros pour un drapeau palestinien sur un terrain

    Le parquet du tribunal de première instance de Berkane a décidé de poursuivre en état de liberté un supporter qui est entré sur le terrain avec un drapeau palestinien dimanche, lors de la finale aller de la Coupe de la Confédération, opposant la Renaissance sportive de Berkane au Zamalek.

  • Match Maroc-RDC : les supporters demandent une sanction à vie pour une joueuse

    Une bagarre a éclaté lors du match amical entre les Lionnes de l'Atlas du Maroc et les Léopards dames de la RDC (3-2) lundi à Berkane.

  • Bono et Dima : Les jumeaux nés de la passion d'un supporter pour Yassine Bounou

    Un supporter d'Al-Hilal a prénommé ses jumeaux « Dima » et « Bono », en hommage au gardien marocain Yassine Bounou alias Bono qui a aidé le club saoudien à remporter la Coupe du roi d'Arabie saoudite.

  • Football : Le Maroc à l'entraînement avant le choc contre la Zambie

    Arrivés en avance, certains joueurs de l'équipe du Maroc se sont entraînés au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura (Salé), à quelques jours du match contre la Zambie prévu en juin dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

  • Lions de l'Atlas : Walid Regragui face à un choix difficile

    Les supporters des Lions de l'Atlas devront encore patienter. Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, a reporté l'annonce de la liste des joueurs convoqués pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

  • PSG - Lyon : les notes d'Achraf Hakimi par la presse sportive

    Le Paris Saint-Germain s'est imposé par 2 buts à 1 face à l'équipe de l'Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s'est déroulée à Villeneuve d'Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l'international marocain Achraf Hakimi.

  • Fouetté après un match, Abderrazak Hamdallah renonce à porter plainte

    L'attaquant marocain Abderrazak Hamdallah et le supporter saoudien qui l'a agressé après la défaite d'Al Ittihad contre Al Hilal en finale de la Super Coupe saoudienne se sont tous deux rendus à la police.

  • Match contre le Maroc : l'Argentine porte plainte

    L'Association du football argentin (AFA) a décidé mercredi, après le match Maroc-Argentine soldé par la victoire des Lionceaux de l'Atlas (2-1), de porter plainte auprès de la FIFA contre la décision de l'arbitre suédois Glenn Nyberg de reprendre le match après deux heures d'arrêt suite à l'invasion de la pelouse par des supporters.

  • Youssef En-Nesyri fait son mea-culpa

    Youssef En-Nesyri a présenté ses excuses au staff technique de l'équipe du Maroc après son comportement déplacé suite à son remplacement lors du match contre la Zambie (2-1), comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

  • Abderrazak Hamdallah fouetté par un supporter après un match

    À l'issue de la finale de la Super coupe d'Arabie saoudite, remporté par Al-Hilal de l'international Brésilien Neymar (4-1), l'attaquant marocain d'Al-Ittihad, Abderrazak Hamdallah, seul buteur de l'équipe, a été attaqué à coups de fouet par un supporter.