France : un supporter arrache le voile à une musulmane lors d’un match de football

29 mai 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Un supporter lyonnais aurait tenté de retirer le voile à une femme lors de la retransmission de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OL (2-1) au Groupama Stadium. Une agression raciste qui a été dénoncée sur les réseaux sociaux.

Outre les violents affrontements enregistrés entre supporters sur la barrière de péage de Fresnes-les-Montauban lors de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OL samedi (2-1), des débordements ont été signalés au Groupama Stadium où le match était retransmis sur écran géant. Des supporters lyonnais auraient eu des comportements racistes et nazis envers des femmes, ont dénoncé certains internautes sur X, appelant les dirigeants de l’OL à prendre leurs responsabilités.

À lire : La France, « Pays de racistes dégénérés » : Nassira El Moaddem menacée

Selon RMC Sport, un internaute a déclaré avoir été témoin d’une agression commise par des hommes sur deux femmes. L’un des hommes aurait frappé l’une des femmes au visage et tenté de lui retirer son voile. La sécurité aurait simplement déplacé l’agresseur présumé de quelques mètres, une mesure jugée inefficace par l’internaute, surtout que l’intéressé avait déjà reçu un avertissement d’exclusion du stade quelques minutes plus tôt.

À lire : Racisme dans le football : la solution proposée par Kylian Mbappé

Une autre vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, montre un homme porter des coups de coude violents à sa voisine de droite qui tentait de les éviter avec sa main. Les supporters lyonnais demandent que les auteurs présumés de ces actes racistes soient identifiés et arrêtés. En tout, plus de 35 000 personnes ont suivi le match diffusé sur l’écran géant au Groupama Stadium, remporté par le PSG sur un score de 2 buts à 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lyon - Racisme - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Racisme dans le football : la solution proposée par Kylian Mbappé

Kylian Mbappé s’engage à combattre le racisme dans le milieu du football. Le capitaine des Bleus veut travailler à « éveiller la conscience de chacun » sur ce sujet sensible qui...

Maroc : le hijab interdit d’accès à un poste dans une école privée

Une école privée de Bouznika est sous le feu des critiques pour avoir exigé que les candidates au poste d’assistante de direction ne portent pas le voile.

Maroc : des propos racistes dans un stade font scandale

Les propos racistes, les insultes de responsables tangérois, lancés contre le joueur burkinabé Issoufou Dayo, ainsi que le comportement « répréhensible » de l’entraîneur...

Un international marocain victime de racisme en Belgique

En Belgique, le défenseur droit marocain du Genk, Zakaria El Ouahdi, a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux au lendemain d’un match contre Anderlecht. Son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.