France : un supporter arrache le voile à une musulmane lors d’un match de football

29 mai 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Un supporter lyonnais aurait tenté de retirer le voile à une femme lors de la retransmission de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OL (2-1) au Groupama Stadium. Une agression raciste qui a été dénoncée sur les réseaux sociaux.

Outre les violents affrontements enregistrés entre supporters sur la barrière de péage de Fresnes-les-Montauban lors de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OL samedi (2-1), des débordements ont été signalés au Groupama Stadium où le match était retransmis sur écran géant. Des supporters lyonnais auraient eu des comportements racistes et nazis envers des femmes, ont dénoncé certains internautes sur X, appelant les dirigeants de l’OL à prendre leurs responsabilités.

À lire : La France, « Pays de racistes dégénérés » : Nassira El Moaddem menacée

Selon RMC Sport, un internaute a déclaré avoir été témoin d’une agression commise par des hommes sur deux femmes. L’un des hommes aurait frappé l’une des femmes au visage et tenté de lui retirer son voile. La sécurité aurait simplement déplacé l’agresseur présumé de quelques mètres, une mesure jugée inefficace par l’internaute, surtout que l’intéressé avait déjà reçu un avertissement d’exclusion du stade quelques minutes plus tôt.

À lire : Racisme dans le football : la solution proposée par Kylian Mbappé

Une autre vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, montre un homme porter des coups de coude violents à sa voisine de droite qui tentait de les éviter avec sa main. Les supporters lyonnais demandent que les auteurs présumés de ces actes racistes soient identifiés et arrêtés. En tout, plus de 35 000 personnes ont suivi le match diffusé sur l’écran géant au Groupama Stadium, remporté par le PSG sur un score de 2 buts à 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lyon - Racisme - Paris Saint-Germain (PSG)