France : un supporter arrache le voile à une musulmane lors d’un match de football

29 mai 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Un supporter lyonnais aurait tenté de retirer le voile à une femme lors de la retransmission de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OL (2-1) au Groupama Stadium. Une agression raciste qui a été dénoncée sur les réseaux sociaux.

Outre les violents affrontements enregistrés entre supporters sur la barrière de péage de Fresnes-les-Montauban lors de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OL samedi (2-1), des débordements ont été signalés au Groupama Stadium où le match était retransmis sur écran géant. Des supporters lyonnais auraient eu des comportements racistes et nazis envers des femmes, ont dénoncé certains internautes sur X, appelant les dirigeants de l’OL à prendre leurs responsabilités.

À lire : La France, « Pays de racistes dégénérés » : Nassira El Moaddem menacée

Selon RMC Sport, un internaute a déclaré avoir été témoin d’une agression commise par des hommes sur deux femmes. L’un des hommes aurait frappé l’une des femmes au visage et tenté de lui retirer son voile. La sécurité aurait simplement déplacé l’agresseur présumé de quelques mètres, une mesure jugée inefficace par l’internaute, surtout que l’intéressé avait déjà reçu un avertissement d’exclusion du stade quelques minutes plus tôt.

À lire : Racisme dans le football : la solution proposée par Kylian Mbappé

Une autre vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, montre un homme porter des coups de coude violents à sa voisine de droite qui tentait de les éviter avec sa main. Les supporters lyonnais demandent que les auteurs présumés de ces actes racistes soient identifiés et arrêtés. En tout, plus de 35 000 personnes ont suivi le match diffusé sur l’écran géant au Groupama Stadium, remporté par le PSG sur un score de 2 buts à 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lyon - Racisme - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Maroc : des propos racistes dans un stade font scandale

Les propos racistes, les insultes de responsables tangérois, lancés contre le joueur burkinabé Issoufou Dayo, ainsi que le comportement « répréhensible » de l’entraîneur...

Paris 2024 : Sounkamba Sylla défilera en casquette après l’affaire du foulard

Après un imbroglio autour du port de son foulard, la relayeuse tricolore du 4x400 mètres, Sounkamba Sylla, a annoncé pouvoir participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux...

Jeux olympiques sans voile : la France championne de la discrimination ?

Aux yeux d’Amnesty International, l’interdiction faite aux athlètes françaises portant le foulard de participer aux Jeux olympiques et paralympiques « bafoue le droit...

Un international marocain victime de racisme en Belgique

En Belgique, le défenseur droit marocain du Genk, Zakaria El Ouahdi, a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux au lendemain d’un match contre Anderlecht. Son...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.