France : tué pour un sandwich

21 août 2019 - 11h20 - France - Ecrit par : I.L

Farès, serveur au restaurant Le mistral, situé à Noisy-le-Grand, a été tué par balle, le vendredi 16 août 2019, pour un sandwich. Le suspect, un caïd de la zone, coutumier des menaces, a eu le temps de disparaître dans la nature.

Les clients fidèles de ce restaurant, situé à l’entrée du centre commercial des Arcades, à Noisy-le-Grand, sont encore sous le choc. Chacun cherche à comprendre le mobile de ce crime, sans y parvenir. Les versions s’enchaînent mais ne se ressemblent pas : le sandwich n’était pas servi assez vite, il voulait qu’un autre serveur s’occupe de lui, ou il aurait eu l’habitude d’être nourri à l’œil.

Pour le journal Le Parisien, les habitants se sont succédé devant Le mistral, toute la journée du lundi 19 août, pour rendre hommage au disparu. « Tout ça pour un sandwich .... », se désole une mère de famille qui s’arrête devant le commerce. « On ne tue pas pour un sandwich ! », s’emporte un homme, en discussion avec un autre.

A quelques mètres du rideau de fer baissé se trouve un ruban de signalisation qui rappelle le drame. Une photo de la victime, prise dans une barque, le visage souriant, se trouve à l’entrée du restaurant, à plusieurs endroits. Un message au bas de la photo rend hommage au disparu : « Hommage à notre collègue, fils, frère, ami, Farès, tué pour un sandwich. Condoléances à la famille et courage à l’équipe du Mistral. »

Pour un père de famille, habitué du restaurant et proche de la victime, le choc est immense. Il avoue connaître le défunt, qu’il décrit comme « très sympathique et toujours serviable », rapporte le même média.

Quant au suspect, il serait originaire de Pavé-neuf, juste en face des Arcades. Il est décrit comme un « caïd », « bien fiché par la police », et comme un habitué des menaces. La Police judiciaire est à ses trousses pour qu’il réponde du crime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tunisie - Décès - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.