France : tué pour un sandwich

21 août 2019 - 11h20 - France - Ecrit par : I.L

Farès, serveur au restaurant Le mistral, situé à Noisy-le-Grand, a été tué par balle, le vendredi 16 août 2019, pour un sandwich. Le suspect, un caïd de la zone, coutumier des menaces, a eu le temps de disparaître dans la nature.

Les clients fidèles de ce restaurant, situé à l’entrée du centre commercial des Arcades, à Noisy-le-Grand, sont encore sous le choc. Chacun cherche à comprendre le mobile de ce crime, sans y parvenir. Les versions s’enchaînent mais ne se ressemblent pas : le sandwich n’était pas servi assez vite, il voulait qu’un autre serveur s’occupe de lui, ou il aurait eu l’habitude d’être nourri à l’œil.

Pour le journal Le Parisien, les habitants se sont succédé devant Le mistral, toute la journée du lundi 19 août, pour rendre hommage au disparu. « Tout ça pour un sandwich .... », se désole une mère de famille qui s’arrête devant le commerce. « On ne tue pas pour un sandwich ! », s’emporte un homme, en discussion avec un autre.

A quelques mètres du rideau de fer baissé se trouve un ruban de signalisation qui rappelle le drame. Une photo de la victime, prise dans une barque, le visage souriant, se trouve à l’entrée du restaurant, à plusieurs endroits. Un message au bas de la photo rend hommage au disparu : « Hommage à notre collègue, fils, frère, ami, Farès, tué pour un sandwich. Condoléances à la famille et courage à l’équipe du Mistral. »

Pour un père de famille, habitué du restaurant et proche de la victime, le choc est immense. Il avoue connaître le défunt, qu’il décrit comme « très sympathique et toujours serviable », rapporte le même média.

Quant au suspect, il serait originaire de Pavé-neuf, juste en face des Arcades. Il est décrit comme un « caïd », « bien fiché par la police », et comme un habitué des menaces. La Police judiciaire est à ses trousses pour qu’il réponde du crime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tunisie - Décès - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...