Recherche

France : tué pour un sandwich

© Copyright : DR

21 août 2019 - 11h20 - Monde

Farès, serveur au restaurant Le mistral, situé à Noisy-le-Grand, a été tué par balle, le vendredi 16 août 2019, pour un sandwich. Le suspect, un caïd de la zone, coutumier des menaces, a eu le temps de disparaître dans la nature.

Les clients fidèles de ce restaurant, situé à l’entrée du centre commercial des Arcades, à Noisy-le-Grand, sont encore sous le choc. Chacun cherche à comprendre le mobile de ce crime, sans y parvenir. Les versions s’enchaînent mais ne se ressemblent pas : le sandwich n’était pas servi assez vite, il voulait qu’un autre serveur s’occupe de lui, ou il aurait eu l’habitude d’être nourri à l’œil.

Pour le journal Le Parisien, les habitants se sont succédé devant Le mistral, toute la journée du lundi 19 août, pour rendre hommage au disparu. « Tout ça pour un sandwich .... », se désole une mère de famille qui s’arrête devant le commerce. « On ne tue pas pour un sandwich ! », s’emporte un homme, en discussion avec un autre.

A quelques mètres du rideau de fer baissé se trouve un ruban de signalisation qui rappelle le drame. Une photo de la victime, prise dans une barque, le visage souriant, se trouve à l’entrée du restaurant, à plusieurs endroits. Un message au bas de la photo rend hommage au disparu : « Hommage à notre collègue, fils, frère, ami, Farès, tué pour un sandwich. Condoléances à la famille et courage à l’équipe du Mistral. »

Pour un père de famille, habitué du restaurant et proche de la victime, le choc est immense. Il avoue connaître le défunt, qu’il décrit comme « très sympathique et toujours serviable », rapporte le même média.

Quant au suspect, il serait originaire de Pavé-neuf, juste en face des Arcades. Il est décrit comme un « caïd », « bien fiché par la police », et comme un habitué des menaces. La Police judiciaire est à ses trousses pour qu’il réponde du crime.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact