La France s’oriente vers le cap "zéro immigration"

9 avril 2011 - 11h00 - France - Ecrit par : J.L

"C’est très dangereux un pays qui se ferme !". C’est ce qu’a affirmé ce vendredi Laurence Parisot, la présidente du patronat français, au ministre de l’Intérieur Claude Guéant qui appelle à une limitation de l’immigration légale en France et en Europe.

Laurence Parisot, qui réagissait dans le cadre d’une conférence de presse organisée en marge d’une réunion à Paris des organisations patronales des pays du G8, a tenu à préciser que la France doit maintenir un équilibre en restant un pays ouvert et par la même occasion, "pouvoir correctement, décemment, intelligemment intégrer tout le monde".

La patronne des patrons a rappelé dans ce sens que l’immigration liée au travail, ne représentait "chaque année en France, en moyenne que 20.000 personnes".

Pour rappel, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant avait accordé une interview au Figaro dans laquelle il affiche sa volonté de limiter l’immigration liée au travail et au regroupement familial en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».