Le Maroc impose le pass sanitaire aux concours de police
Les candidats (es) qui vont passer les épreuves écrites des concours de police, sont invités à présenter leur pass vaccinal dans tous les centres d’examen.
Quelque 101 cas de tentatives de fraude ont été détectées au dernier examen d’officier de police organisé le 24 octobre dernier.
Selon la DGSN, la surveillance renforcée lors des compositions a permis d’arrêter des dizaines de candidats qui ont fait usage de différents stratagèmes pour frauder lors de ce concours.
Parmi eux, 30 agents de police qui passaient des concours externes, en plus d’un policier soupçonné d’avoir favorisé un candidat.
A lire : Maroc : des policiers sanctionnés pour fraude aux concours
À ce lot, s’ajoute une candidate qui s’est présentée avec une convocation au nom d’une autre femme afin de passer le concours en son nom, avec un PCR au nom de son frère. Tous ont été exclus de l’examen et déférés devant les brigades de la police judiciaire pour entamer les investigations préliminaires sous la supervision du parquet compétent, souligne la DGSN.
Aller plus loin
Les candidats (es) qui vont passer les épreuves écrites des concours de police, sont invités à présenter leur pass vaccinal dans tous les centres d’examen.
La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé disposer cette année d’un effectif de 78 146 agents, dont 5 895 femmes, répartis sur les cadres en uniforme et en civil...
Les candidats aux concours d’entrée aux grandes écoles de commerce françaises, qui ont déjà composé le jeudi 29 avril, devront encore plancher 17 mai dans l’épreuve de culture...
Des sanctions disciplinaires et correctives ont été prises par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) à l’encontre d’une quarantaine de fonctionnaires de police. On...
Ces articles devraient vous intéresser :