
Maroc : le pass vaccinal retiré en cas de refus de la 3ᵉ dose de vaccin
Le pass vaccinal sera retiré aux personnes éligibles qui n’ont pas reçu une troisième dose de vaccin six mois après une deuxième injection du vaccin anti-Covid-19.
Les candidats (es) qui vont passer les épreuves écrites des concours de police, sont invités à présenter leur pass vaccinal dans tous les centres d’examen.
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale a précisé que cette mesure s’appliquera lors de toutes les étapes d’examen (écrit, oral, sportif et d’aptitude physique).
Cette décision a pour objectif d’assurer la sécurité sanitaire de tous les candidats (es) et de tous les encadreurs en charge de la surveillance des examens.
A lire : Maroc : pas d’accès aux administrations sans pass vaccinal
Exceptionnellement, ceux qui ne seront pas en mesure de présenter un pass vaccinal, sont priés de fournir un test PCR négatif, qui ne dépasse pas 72 heures, est-il encore indiqué.
A noter que le concours est prévu pour le 24 octobre prochain.
Aller plus loin
Le pass vaccinal sera retiré aux personnes éligibles qui n’ont pas reçu une troisième dose de vaccin six mois après une deuxième injection du vaccin anti-Covid-19.
À compter de ce jeudi 21 octobre 2021, accéder aux administrations ne se fera qu’après présentation du pass vaccinal. Les fonctionnaires sont aussi concernés par cette mesure...
De nombreux Marocains ont marqué leur désaccord suite à l’imposition du pass vaccinal décidée par le gouvernement. Dans une pétition, ils ont plaidé pour un « délai » permettant...
La décision du gouvernement de rendre obligatoire à partir de jeudi prochain le pass vaccinal ne fait pas l’unanimité au sein des Marocains. Ils sont nombreux à crier leur...
Ces articles devraient vous intéresser :