Deux miliciens du Front Polisario tués dans une attaque marocaine par drone

14 mars 2022 - 11h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Deux miliciens du Front Polisario sont morts dans une attaque marocaine par drone au Sahara.

L’incident s’est produit samedi dans la région d’Um Driga. Les deux miliciens appartenaient à la 3ᵉ région militaire du Polisario, basée à Miyek dans partie du Sahara occidental contrôlée par le Front Polisario, fait savoir Europa Press.

À lire : Quatre miliciens du Front Polisario tués dans une attaque marocaine par drone

Une autre attaque marocaine par drone aurait lieu la veille, vendredi, à Agunite, assurent des sources du groupe séparatiste sahraoui qui ne précisent pas le nombre de victimes, mais indiquent que le drone marocain a ciblé une école et plusieurs puits d’eau.

À lire : Les attaques marocaines par drone font peur au Front Polisario

Le Maroc et le Front Polisario revendiquent le Sahara occidental, une ancienne colonie espagnole occupée par le Maroc en 1975. Les deux parties ont signé en 1991 un accord de cessez-le-feu sous l’égide des Nations-Unies. Le Front Polisario considère que le Maroc a violé cet accord après l’intervention des Forces armées royales à Guergerrat pour empêcher une manifestation. Depuis lors, les menaces de guerre ont repris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Sahara Marocain

Aller plus loin

Le Polisario veut utiliser des drones armés contre le Maroc

Le front Polisario provoque à nouveau le Maroc, annonçant depuis la Mauritanie qu’il envisage d’utiliser des drones armés contre l’armée marocaine en poste le long du mur de...

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une...

L’armée marocaine a-t-elle tué trois miliciens du Polisario ?

Les éléments des Forces armées royales (FAR) auraient tué trois miliciens du Polisario lundi 19 avril. Aucune source officielle n’a, pour l’instant, confirmé cette information.

Des orpailleurs mauritaniens tués par un drone marocain au Sahara ?

Au moins trois chercheurs d’or mauritaniens auraient été tués mardi dans une attaque marocaine par drone dans la région de Gleibat El Foula, au Sahara.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures dans le Sahara marocain

Des fossiles des premiers dinosaures pourraient être enfouis dans les dunes du Sahara marocain et dans la forêt amazonienne. C’est ce que révèle une nouvelle étude sur l’origine des dinosaures et leur évolution, publiée dans la revue Current Biology.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.