Deux miliciens du Front Polisario tués dans une attaque marocaine par drone

14 mars 2022 - 11h00 - Monde - Ecrit par : A.P

Deux miliciens du Front Polisario sont morts dans une attaque marocaine par drone au Sahara.

L’incident s’est produit samedi dans la région d’Um Driga. Les deux miliciens appartenaient à la 3ᵉ région militaire du Polisario, basée à Miyek dans partie du Sahara occidental contrôlée par le Front Polisario, fait savoir Europa Press.

À lire : Quatre miliciens du Front Polisario tués dans une attaque marocaine par drone

Une autre attaque marocaine par drone aurait lieu la veille, vendredi, à Agunite, assurent des sources du groupe séparatiste sahraoui qui ne précisent pas le nombre de victimes, mais indiquent que le drone marocain a ciblé une école et plusieurs puits d’eau.

À lire : Les attaques marocaines par drone font peur au Front Polisario

Le Maroc et le Front Polisario revendiquent le Sahara occidental, une ancienne colonie espagnole occupée par le Maroc en 1975. Les deux parties ont signé en 1991 un accord de cessez-le-feu sous l’égide des Nations-Unies. Le Front Polisario considère que le Maroc a violé cet accord après l’intervention des Forces armées royales à Guergerrat pour empêcher une manifestation. Depuis lors, les menaces de guerre ont repris.

Sujets associés : Polisario - Sahara Marocain

Aller plus loin

Les attaques marocaines par drone font peur au Front Polisario

Le Front Polisario continue de dénoncer les attaques marocaines par drones au Sahara qui, selon lui, auraient tué 25 de ses miliciens et 11 civils sahraouis en 2021.

Des orpailleurs mauritaniens tués par un drone marocain au Sahara ?

Au moins trois chercheurs d’or mauritaniens auraient été tués mardi dans une attaque marocaine par drone dans la région de Gleibat El Foula, au Sahara.

L’armée marocaine a-t-elle tué deux miliciens du Polisario ?

Les éléments des Forces armées royales (FAR) auraient tué deux militaires du Polisario lors d’une attaque dans le Sahara hier, lundi.

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Brahim Ghali dénonce le « silence complice » de l’ONU sur les «  abus  » du Maroc

Le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a accusé le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, de maintenir un « silence complice et injustifiable » sur «  la violation par le Maroc du cessez-le-feu  », menaçant qu’il n’y...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

Rachid M’Barki sanctionné à cause du Sahara : Lahcen Haddad crie à l’indignation

La mise en retrait par BFMTV de son journaliste franco-marocain, Rachid M’Barki, à qui la chaîne française reproche d’avoir prononcé à l’antenne l’expression « Sahara marocain » a suscité une réaction de la part du parlementaire et ancien ministre...

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...

L’existence du monstre du Loch Ness confirmée par une découverte des fossiles au Sahara ?

Des scientifiques ont découvert des fossiles de petits plésiosaures, des reptiles marins à long cou de l’âge des dinosaures, dans un système fluvial vieux de 100 millions d’années dans le désert du Sahara marocain et jugent « plausible à certains...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.