Deux miliciens du Front Polisario tués dans une attaque marocaine par drone

14 mars 2022 - 11h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Deux miliciens du Front Polisario sont morts dans une attaque marocaine par drone au Sahara.

L’incident s’est produit samedi dans la région d’Um Driga. Les deux miliciens appartenaient à la 3ᵉ région militaire du Polisario, basée à Miyek dans partie du Sahara occidental contrôlée par le Front Polisario, fait savoir Europa Press.

À lire : Quatre miliciens du Front Polisario tués dans une attaque marocaine par drone

Une autre attaque marocaine par drone aurait lieu la veille, vendredi, à Agunite, assurent des sources du groupe séparatiste sahraoui qui ne précisent pas le nombre de victimes, mais indiquent que le drone marocain a ciblé une école et plusieurs puits d’eau.

À lire : Les attaques marocaines par drone font peur au Front Polisario

Le Maroc et le Front Polisario revendiquent le Sahara occidental, une ancienne colonie espagnole occupée par le Maroc en 1975. Les deux parties ont signé en 1991 un accord de cessez-le-feu sous l’égide des Nations-Unies. Le Front Polisario considère que le Maroc a violé cet accord après l’intervention des Forces armées royales à Guergerrat pour empêcher une manifestation. Depuis lors, les menaces de guerre ont repris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Sahara Marocain

Aller plus loin

Les attaques marocaines par drone font peur au Front Polisario

Le Front Polisario continue de dénoncer les attaques marocaines par drones au Sahara qui, selon lui, auraient tué 25 de ses miliciens et 11 civils sahraouis en 2021.

Des orpailleurs mauritaniens tués par un drone marocain au Sahara ?

Au moins trois chercheurs d’or mauritaniens auraient été tués mardi dans une attaque marocaine par drone dans la région de Gleibat El Foula, au Sahara.

L’armée marocaine a-t-elle tué deux miliciens du Polisario ?

Les éléments des Forces armées royales (FAR) auraient tué deux militaires du Polisario lors d’une attaque dans le Sahara hier, lundi.

Le Polisario veut utiliser des drones armés contre le Maroc

Le front Polisario provoque à nouveau le Maroc, annonçant depuis la Mauritanie qu’il envisage d’utiliser des drones armés contre l’armée marocaine en poste le long du mur de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Staffan de Mistura tiendra des « consultations bilatérales » avec le Maroc et le Polisario

L’envoyé du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, tiendra des « consultations bilatérales » avec les représentants des autorités marocaines et du Front Polisario, a annoncé le porte-parole du secrétaire...

La justice européenne confirme la fin de l’accord de pêche avec le Maroc

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a mis un point final, ce vendredi, à une longue saga juridique en annulant définitivement les accords commerciaux, notamment ceux relatifs à la pêche, conclus entre l’Union européenne et le Maroc. Cette...

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Le Polisario s’oppose à tout à accord de pêche entre le Maroc et l’Europe

Faisant référence à l’accord de pêche qui expire ce lundi 17 juillet, le Front Polisario a déclaré dimanche qu’il rejettera tout accord entre l’Union européenne et le Maroc qui affecte « le sol, la mer territoriale ou l’espace aérien » du Sahara...

La marque Lacoste présente ses excuses au Maroc

L’affaire des polos Lacostearborant une carte tronquée du Maroc, excluant ses provinces du sud, connaît un nouvel épisode. Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a confirmé que les responsables de la célèbre marque française de...

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.