Recherche

Frontières maritimes : le Maroc et l’Espagne s’ouvrent au "dialogue" et aux "négociations"

© Copyright : DR

25 janvier 2020 - 08h00 - Maroc

Le Maroc et l’Espagne sont prêts à poursuivre le dialogue pour régler le dossier de la délimitation des frontières maritimes.

L’Espagne a aussitôt réagi suite à la décision du Maroc d’adopter deux décrets de loi pour rétablir ses frontières maritimes avec l’Espagne.

Sur Twitter, la ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez, a clairement rassuré en relevant que les deux pays parviendront à s’entendre sur les limites de leurs frontières maritimes, conformément à la législation internationale en vigueur.

Selon la ministre des Affaires étrangères, il s’agit d’une décision souveraine. "Le Maroc a le droit d’avoir sa propre zone économique exclusive", a-t-elle précisé.

Bien avant son dernier tweet, la ministre espagnole a soutenu que Madrid et Rabat avaient discuté de la question ces dernières semaines. Selon le ministre Bourita, Il n’y aura pas de politique de faits accomplis ou de décisions unilatérales. "Ce sont des paroles rassurantes destinées à ceux qui émettaient des doutes", a relevé le ministre marocain.

Mots clés: Espagne , Maritime

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact