Recherche

Frontières maritimes : le Maroc et l’Espagne s’ouvrent au « dialogue » et aux « négociations »

© Copyright : DR

25 janvier 2020 - 08h00 - Maroc

Le Maroc et l’Espagne sont prêts à poursuivre le dialogue pour régler le dossier de la délimitation des frontières maritimes.

L’Espagne a aussitôt réagi suite à la décision du Maroc d’adopter deux décrets de loi pour rétablir ses frontières maritimes avec l’Espagne.

Sur Twitter, la ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez, a clairement rassuré en relevant que les deux pays parviendront à s’entendre sur les limites de leurs frontières maritimes, conformément à la législation internationale en vigueur.

Selon la ministre des Affaires étrangères, il s’agit d’une décision souveraine. « Le Maroc a le droit d’avoir sa propre zone économique exclusive », a-t-elle précisé.

Bien avant son dernier tweet, la ministre espagnole a soutenu que Madrid et Rabat avaient discuté de la question ces dernières semaines. Selon le ministre Bourita, Il n’y aura pas de politique de faits accomplis ou de décisions unilatérales. « Ce sont des paroles rassurantes destinées à ceux qui émettaient des doutes », a relevé le ministre marocain.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact