’Fruit of the loom’ investit dans le textile marocain

12 mai 2005 - 18h41 - Economie - Ecrit par :

La grande firme américaine de textile habillement "Fruit of the loom" a signé, jeudi à Rabat, une convention d’investissement d’environ 1,4 milliard de dirhams (plus de 160 millions de dollars) pour la création d’une unité de filature, de tissage et de teinture à Skhirate et l’extension de son activité de confection dans son unité de Bouknadel (région de Rabat).

Le Premier ministre a placé cette opération dans le contexte actuel que connaît le textile habillement dans le monde, pour affirmer qu’elle vient confirmer que "le secteur reste viable au Maroc et qu’il peut être compétitif dans un environnement ouvert". "Si nous réussissons l’intégration du secteur, notre textile ne mourra pas, mais se développera davantage", a-t-souligné, mettant en exergue toute la signification du choix porté sur le Maroc par la firme américaine au bout de dures négociations.

Rappelant que ce nouvel investissement permettra la creation de quelque 1150 emplois, M. Marbury a salué la qualité des 1750 marocains qui travaillent déjà dans l’entreprise et annonçant l’objectif de 3000 a 4500 employés au bout de cette deuxième phase opérationnelle.
me objectif.

D’après Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Implantation - Mode

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : L’incivisme des clients qui louent des caftans

Les boutiques de location de vêtements traditionnels au Maroc se plaignent de la négligence de certains clients qui retournent des pièces louées en très mauvais état.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Le caftan marocain, l’indémodable

Le caftan, robe traditionnelle marocaine, traverse le temps. Idéal pour des sorties en journée ou nocturnes, ce vêtement toujours tendance donne allure et style à celle qui le porte.

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.