Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.
La grande firme américaine de textile habillement "Fruit of the loom" a signé, jeudi à Rabat, une convention d’investissement d’environ 1,4 milliard de dirhams (plus de 160 millions de dollars) pour la création d’une unité de filature, de tissage et de teinture à Skhirate et l’extension de son activité de confection dans son unité de Bouknadel (région de Rabat).
Le Premier ministre a placé cette opération dans le contexte actuel que connaît le textile habillement dans le monde, pour affirmer qu’elle vient confirmer que "le secteur reste viable au Maroc et qu’il peut être compétitif dans un environnement ouvert". "Si nous réussissons l’intégration du secteur, notre textile ne mourra pas, mais se développera davantage", a-t-souligné, mettant en exergue toute la signification du choix porté sur le Maroc par la firme américaine au bout de dures négociations.
Rappelant que ce nouvel investissement permettra la creation de quelque 1150 emplois, M. Marbury a salué la qualité des 1750 marocains qui travaillent déjà dans l’entreprise et annonçant l’objectif de 3000 a 4500 employés au bout de cette deuxième phase opérationnelle.
me objectif.
D’après Map
Ces articles devraient vous intéresser :