Recherche

La fusillade de Marrakech intéresse la police américaine

© Copyright : DR

23 octobre 2019 - 07h40 - Société

Selon le Bureau américain pour la Lutte contre les stupéfiants, le numéro 1 de la mafia marocaine aux Pays-Bas, Redouane Taghi, ferait partie des plus grands cartels de drogue dans le monde. Le Marocain dirigerait ses opérations à partir de Dubaï, en collaboration avec des membres des mafias italienne, irlandaise et bosniaque.

D’après des médias européens, des informations parvenues au Parquet général néerlandais confirment que la bande du narco-trafiquant marocain contrôle la plus grande partie du trafic de cocaïne en Europe.

Faisant aujourd’hui l’objet d’une notice rouge émise par la police internationale, Interpol, pour son implication dans plusieurs opérations criminelles, Redouane Taghi figure parmi les individus les plus recherchés au monde.

Le Marocain serait aujourd’hui à la tête de la plus grande organisation mafieuse aux Pays-Bas, d’après cette information communiquée par le Bureau américain au mois d’août dernier, faisant également état de la présence sur place de trafiquants de différentes nationalités.

Pour tenter de mettre la main dessus, la police néerlandaise offre aujourd’hui 100.000 euros à toute personne donnant des informations sur sa localisation. Cette somme, quoique paraissant importante, serait ridicule si l’on compare au risque encouru par la personne qui dénonce.

Mots clés: Pays-Bas , Mafia marocaine , Fusillade café à Marrakech , Ridouan Taghi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact