Un nouveau gérant au Cocci Market de Betz, face au château de Mohammed VI

28 juillet 2023 - 20h30 - France - Ecrit par : P. A

Rachid Benaomar, propriétaire du Rapid Market de Nanteuil-le-Haudouin, va devenir le nouveau gérant du Cocci Market, une supérette située en face du château de Betz, résidence secondaire du roi Mohammed VI.

À partir du 15 août, Rachid Benaomar sera le nouveau gérant du Cocci Market de Betz, rue de la Libération. Cette supérette, située face au château de Betz, demeure secondaire du roi Mohammed VI, était gérée depuis 2020 par Angélique Vetu et Vincent, relate Oise Hebdo.

Cogérant avec son frère Hassan du Rapid Market à Nanteuil-le-Haudouin depuis quinze ans, il va délaisser ce commerce pour se consacrer entièrement à la gestion du Cocci Market de Betz. Il sera assisté d’un salarié à temps plein. Pendant ce temps, son frère continuera à gérer la supérette de Nanteuil-le-Haudouin avec un salarié.

À lire : HMarket met Auchan en difficulté

Rachid est passionné par le commerce. « J’aime le commerce, ce qui me plaît, c’est de parler avec les gens. On a testé Paris et la banlieue. Il y avait beaucoup trop de concurrence. Dans les villages, on s’en sort beaucoup mieux. Les gens des villages n’ont rien à voir avec les gens de la région parisienne », explique-t-il.

La supérette de Betz ne connaitra aucun changement. Elle continuera à servir du pain cuit chaque matin et gardera toujours le point presse. « C’est important pour les gens du village », souligne Rachid, annonçant que le commerce restera fermé pour deux semaines à compter du vendredi 28 juillet, le temps de prendre les commandes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Restauration

Aller plus loin

HMarket met Auchan en difficulté

Auchan vient d’annoncer la fermeture prochaine de sept supermarchés en France dont deux dans Les Mureaux et à Rambouillet, dans les Yvelines. En cause, une rentabilité...

À la découverte de Dar Mima, le restaurant parisien de Jamel Debbouze

Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une...

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest...

Gérant d’une société à Casablanca, Dominique Strauss-Kahn cité dans « Pandora Papers »

L’ancien directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, est cité dans l’enquête des « Pandora Papers  » - ces documents obtenus par le Consortium international des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.