Un nouveau gérant au Cocci Market de Betz, face au château de Mohammed VI

28 juillet 2023 - 20h30 - France - Ecrit par : A.P

Rachid Benaomar, propriétaire du Rapid Market de Nanteuil-le-Haudouin, va devenir le nouveau gérant du Cocci Market, une supérette située en face du château de Betz, résidence secondaire du roi Mohammed VI.

À partir du 15 août, Rachid Benaomar sera le nouveau gérant du Cocci Market de Betz, rue de la Libération. Cette supérette, située face au château de Betz, demeure secondaire du roi Mohammed VI, était gérée depuis 2020 par Angélique Vetu et Vincent, relate Oise Hebdo.

Cogérant avec son frère Hassan du Rapid Market à Nanteuil-le-Haudouin depuis quinze ans, il va délaisser ce commerce pour se consacrer entièrement à la gestion du Cocci Market de Betz. Il sera assisté d’un salarié à temps plein. Pendant ce temps, son frère continuera à gérer la supérette de Nanteuil-le-Haudouin avec un salarié.

À lire : HMarket met Auchan en difficulté

Rachid est passionné par le commerce. « J’aime le commerce, ce qui me plaît, c’est de parler avec les gens. On a testé Paris et la banlieue. Il y avait beaucoup trop de concurrence. Dans les villages, on s’en sort beaucoup mieux. Les gens des villages n’ont rien à voir avec les gens de la région parisienne », explique-t-il.

La supérette de Betz ne connaitra aucun changement. Elle continuera à servir du pain cuit chaque matin et gardera toujours le point presse. « C’est important pour les gens du village », souligne Rachid, annonçant que le commerce restera fermé pour deux semaines à compter du vendredi 28 juillet, le temps de prendre les commandes.

Sujets associés : France - Mohammed VI - Restauration

Aller plus loin

À la découverte de Dar Mima, le restaurant parisien de Jamel Debbouze

Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une...

HMarket met Auchan en difficulté

Auchan vient d’annoncer la fermeture prochaine de sept supermarchés en France dont deux dans Les Mureaux et à Rambouillet, dans les Yvelines. En cause, une rentabilité...

Gérant d’une société à Casablanca, Dominique Strauss-Kahn cité dans « Pandora Papers »

L’ancien directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, est cité dans l’enquête des « Pandora Papers  » - ces documents obtenus par le Consortium international des...

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest...

Ces articles devraient vous intéresser :

Polémique après les propos d’un député RNI sur le roi Mohammed VI

Alors qu’il prenait la défense du gouvernement, un député du Rassemblement national des indépendants (RNI), parti au pouvoir, a, lors de la discussion sur la flambée des prix, fait une déclaration pour le moins polémique sur le roi Mohammed VI.

Maroc : un nouveau dispositif pour l’organisation de la communauté juive

Le gouvernement Akhannouch a présenté au roi Mohammed VI une série de mesures prises concernant l’organisation de la communauté juive marocaine,lors du conseil des Ministres présidé par le souverain.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.