Football : Gharib Amzine signe au FC Mulhouse

- 19h15 - Sport - Ecrit par : L.A

Après sept saisons passées dans les rangs de Troyes (4 en Ligue 1 et 3 en L2), l’international marocain Gharib Amzine a donné son accord, hier, au FC Mulhouse (CFA) en vue du prochain exercice 2007-2008. Bien que contacté par des clubs de National, le natif de Montbéliard, âgé de 35 ans, a préféré privilégier un retour dans le Haut-Rhin où vit une partie de sa famille.

« J’aurais peut-être poursuivi l’aventure professionnelle si un club de L2 s’était manifesté, mais puisque le cas de figure ne s’est pas présenté, j’ai décidé de donner une autre suite à ma carrière de footballeur, a expliqué le joueur, joint hier après-midi au téléphone. Il ne faut surtout pas croire que je signe au FCM par dépit. Si je m’engage avec le club, c’est bien parce qu’il y a un vrai challenge sportif à relever et que je me sens apte à le relever en compagnie de mes futurs coéquipiers. J’ai encore de bonnes jambes et j’ai hâte de retrouver le terrain. »

Le milieu de terrain, qui avait disputé la Coupe du monde 1998 avec la sélection du Maroc, retrouvera lundi, lors de la reprise de l’entraînement, un club où il a fait toutes ses classes de jeunes et où il évolua au sein de l’équipe première entre 1994 et 1998 (Ligue 2).

Gharib Amzine a disputé 156 matches de Ligue 1 (5 buts) et plus de 200 matches de Ligue 2 (12 buts).

Source : L’Alsace.fr

  • Retraite sportive pour Gharib Amzine

    Le milieu de terrain marocain Gharib Amzine a annoncé sa décision de prendre sa retraite sportive.

  • Walid Regragui prolonge avec Grenoble

    Assurée de jouer en Ligue 1 après avoir reçu la bénédiction de la DNCG, Grenoble fourbit ses armes. Le GF 38 a fait signer un contrat d'un an à Walid Regragui.

  • Football : Ouaddou quitte Valenciennes

    Sauf surprise, Abdselam Ouaddou ne sera plus valenciennois la saison prochaine. Le capitaine du VAFC devrait bientôt retrouver Nancy, son club formateur. Pourtant, Antoine Kombouré a tout essayé pour retenir son leader emblématique. Le coach a même raté le premier entraînement de la saison pour discuter à bâtons rompus avec son joueur. Apparemment sans résultat : « Abdes a très envie de partir. Ca nous embête beaucoup et c'est un gros coup dur sur le plan sportif. Mais on a tout essayé. Même en lui proposant le même contrat que Nancy, il a refusé », explique, résigné, l'entraîneur valenciennois.

  • Jaouad Gharib : médaille d'argent au marathon

    Jaouad Gharib a remporté hier matin la médaille d'argent au marathon des jeux Olympiques de Pekin, offrant au Maroc sa deuxième médaille après le bronze de Hasna Benhassi gagné à l'épreuve du 800m.

  • Belghazouani au Racing de Strasbourg

    Après les attaquants Victor Correia (Cherbourg) et Marcos (Young Boys de Berne), le Racing va obtenir un troisième renfort. Le club négocie le prêt avec option d'achat (d'1,5 mil­lion d'euros) de Chahir Bel­gha­zouani.

  • Soufiane Alloudi, le prodige d'El Gara

    À 24 ans, Soufiane Alloudi est la valeur montante du football marocain. Adulé par les supporters, il est aujourd'hui convoité par de grands clubs internationaux. Retour sur la success story d'un surdoué du ballon rond.

  • Baddou Zaki nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca

    L'ancien coach du onze national, Baddou Zaki, a été désigné nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca.

  • Mickaël Chrétien : 2 ans de plus à Nancy

    Mickael Chrétien, joueur franco-marocain évoluant à Nancy (1ère ligue française de football) vient de prolonger son contrat qui le liait avec le club de deux ans.

  • Soufiane Alloudi se refuse à la ligue 1

    L'international marocain, Soufiane Alloudi a refusé jusqu'à présent tous les transferts en ligue 1. Le milieu de terrain qui évolue actuellement au club émirati d'Al Aïn vient de refuser une offre de Sochaux.

  • Ouaddou de retour à Nancy ?

    Depuis le temps que son retour à Nancy est régulièrement évoqué, Abdeslam Ouaddou (29 ans) semble se rapprocher de son club formateur. La formation lorraine, qui en a fait une priorité de recrutement, espère finaliser l'affaire prochainement.