Football : Gharib Amzine signe au FC Mulhouse

5 juillet 2008 - 19h15 - Sport - Ecrit par : L.A

Après sept saisons passées dans les rangs de Troyes (4 en Ligue 1 et 3 en L2), l’international marocain Gharib Amzine a donné son accord, hier, au FC Mulhouse (CFA) en vue du prochain exercice 2007-2008. Bien que contacté par des clubs de National, le natif de Montbéliard, âgé de 35 ans, a préféré privilégier un retour dans le Haut-Rhin où vit une partie de sa famille.

« J’aurais peut-être poursuivi l’aventure professionnelle si un club de L2 s’était manifesté, mais puisque le cas de figure ne s’est pas présenté, j’ai décidé de donner une autre suite à ma carrière de footballeur, a expliqué le joueur, joint hier après-midi au téléphone. Il ne faut surtout pas croire que je signe au FCM par dépit. Si je m’engage avec le club, c’est bien parce qu’il y a un vrai challenge sportif à relever et que je me sens apte à le relever en compagnie de mes futurs coéquipiers. J’ai encore de bonnes jambes et j’ai hâte de retrouver le terrain. »

Le milieu de terrain, qui avait disputé la Coupe du monde 1998 avec la sélection du Maroc, retrouvera lundi, lors de la reprise de l’entraînement, un club où il a fait toutes ses classes de jeunes et où il évolua au sein de l’équipe première entre 1994 et 1998 (Ligue 2).

Gharib Amzine a disputé 156 matches de Ligue 1 (5 buts) et plus de 200 matches de Ligue 2 (12 buts).

Source : L’Alsace.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mulhouse - Transfert - Gharib Amzine

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.