Grève en France : plusieurs vols vers le Maroc annulés ou retardés

19 octobre 2010 - 14h43 - France - Ecrit par : L.A

En raison de la grève de protestation à la réforme des retraites en France ce mardi 19 octobre, de nombreux vols de et vers le Maroc transitant par les aéroports français ont été reportés ou annulés.

Les compagnies marocaines, touchées par cette grève paralysant le transport aérien dans l’hexagone, conseillent à leurs clients de contacter leurs centres d’appels avant de se rendre dans les aéroports.

La Royal Air Maroc indique dans un communiqué qu’elle assurera 50% des vols programmés au départ et à destination de Paris Orly et 30% de ceux à opérer à destination et au départ de la province française.

Jet4You prévoit de son côté l’annulation des vols 8J2514 Casablanca-Paris Orly Sud et 8J2515 Paris Orly Sud-Casablanca. Les vols 8J2294 Agadir-Paris Orly Sud, prévu initialement à 17h15 (GMT) est retardé à 1h45 et 8J2295 Paris Orly Sud-Agadir, prévu initialement à 14h55 (GMT+2) est retardé à 17h55.

Centre d’appel de la Royal Air Maroc :

• depuis le Maroc : 0890 000 800
• depuis la France : 3260 dites "Royal Air Maroc" ou 0820 821 821

Centre d’appel de Jet4You :

• depuis le Maroc : 0890 404 404
• depuis la France : 0899 190 043

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - France - Paris - Grève - Jet4you

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.