Grève en France : plusieurs vols vers le Maroc annulés ou retardés

19 octobre 2010 - 14h43 - France - Ecrit par : L.A

En raison de la grève de protestation à la réforme des retraites en France ce mardi 19 octobre, de nombreux vols de et vers le Maroc transitant par les aéroports français ont été reportés ou annulés.

Les compagnies marocaines, touchées par cette grève paralysant le transport aérien dans l’hexagone, conseillent à leurs clients de contacter leurs centres d’appels avant de se rendre dans les aéroports.

La Royal Air Maroc indique dans un communiqué qu’elle assurera 50% des vols programmés au départ et à destination de Paris Orly et 30% de ceux à opérer à destination et au départ de la province française.

Jet4You prévoit de son côté l’annulation des vols 8J2514 Casablanca-Paris Orly Sud et 8J2515 Paris Orly Sud-Casablanca. Les vols 8J2294 Agadir-Paris Orly Sud, prévu initialement à 17h15 (GMT) est retardé à 1h45 et 8J2295 Paris Orly Sud-Agadir, prévu initialement à 14h55 (GMT+2) est retardé à 17h55.

Centre d’appel de la Royal Air Maroc :

• depuis le Maroc : 0890 000 800
• depuis la France : 3260 dites "Royal Air Maroc" ou 0820 821 821

Centre d’appel de Jet4You :

• depuis le Maroc : 0890 404 404
• depuis la France : 0899 190 043

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - France - Paris - Grève - Jet4you

Ces articles devraient vous intéresser :

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.