26 cas de grippe porcine recensés au Maroc

18 juillet 2009 - 11h43 - Maroc - Ecrit par :

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un total de 26 cas de grippe porcine A/H1N1 a été recensé au Maroc depuis le début de l’épidémie indique le ministère de la Santé.

22 personnes ont été soignées et ne présentent plus aucun signe de contamination alors que 4 cas décelés dernièrement à Meknès, Marrakech, Casablanca et Kénitra sont encore traités.

Début mai, le Maroc avait décidé de consacrer 825 millions de DH pour faire face à la grippe porcine.

Vendredi l’organisation mondiale de la santé (OMS) a tiré la sonnette d’alarme. Selon l’organisation, "Le virus de la grippe porcine se propage dans le monde à une vitesse "sans précédent" par rapport à d’autres épidémies.

Sujets associés : Santé - Grippe A/H1N1

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Santé

Coronavirus : la plage de Salé fermée jusqu’à nouvel ordre

La plage de Salé a été interdite depuis le vendredi 14 août et ce, jusqu’à nouvel ordre. Devant les cas de contamination qui se multiplient, les autorités locales ont décidé de sévir.

Maroc : la justice hausse le ton face aux agressions du personnel de santé

Le ministère public a instruit les présidents de tribunaux pour qu’un traitement spécial soit accordé aux dénonciations concernant les agressions sur les professionnels de santé.

Le Maroc va produire le vaccin russe Spoutnik V

Le Maroc envisage de fabriquer et de distribuer le vaccin russe Spoutnik V sur son territoire. À la manœuvre, un laboratoire marocain présent dans plusieurs pays africains.

50 % des Marocains souffrent de maladies mentales

Selon une récente étude publiée par le Conseil économique social et environnemental, 48,9 % des Marocains souffrent de maladies mentales.

Le Maroc pense à une troisième dose du vaccin anti-Covid-19

Le recours à une troisième dose de vaccin pour certaines personnes fait toujours l’objet d’une étude. Pour les scientifiques marocains, le plus urgent actuellement est de se concentrer sur les moyens d’atteindre l’immunité collective avec les deux premières...

Grippe A/H1N1