Recherche

H-Kayne confirme son statut de leader

© Copyright : DR

8 août 2008 - 17h00 - Culture

C’est confirmé. Les H-Kayne ne lâcheront pas l’affaire. Plus vif, plus subtil, le groupe phare de la scène rap marocain revient cet été sur scène avec deux nouveaux singles.

A cette occasion, une conférence de presse avait été tenue, vendredi 18 juillet à 17h30 à l’hôtel Novotel à Casablanca, en présence des membres du groupe et la jeune diva Oum.

Une conférence où on a écouté en avant première « La Tyasse » et « La Brigade », les deux nouveaux titres du prochain album du groupe meknassi. « Après six mois de travail, les deux titres ont vu le jour. Pour le premier titre, on a écrit les textes sur une composition de Hammadi Boujemal, un ancien pote à nous qui vit et travaille actuellement aux Etats-Unis. Et pour donner beaucoup plus de vie à notre refrain, on a choisi d’inviter Oum que je qualifie personnellement comme la diva du R’n’B et Soul au Maroc », explique Hatim Bensalha, membre du même collectif.

Pour Oum, travailler avec H-Kayne « pour la première fois est une superbe expérience », qui s’ajoute à sa brillante carrière artistique et ses multiples collaborations surtout avec Barry.

Latyasse ou littéralement « Ne te désespère pas ! », ce morceau est porteur d’un message à la fois de paix, d’espoir et de tolérance. « Dans la vie, il nous arrive tous de peiner à prendre notre envole. Mais, il faut toujours garder la foi en Dieu et placer notre confiance en lui. Il faut aussi aller jusqu’au bout en dépit de toutes les contraintes et les aléas de la vie », ajoute Hatim.

Le deuxième titre « La Brigade » est un morceau plutôt révolutionnaire. Ici, on parle de la mauvaise attitude de certains agents de police qui vu les prérogatives qui leur sont dévolues, se permettent tout contre tous. La composition est purement « southside », un style américain de rap.

Source : Libération - A. A.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact