Le corps d’une Marocaine retrouvé au Danemark

30 juillet 2014 - 18h48 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le corps défiguré d’une Marocaine a été retrouvé mardi dans une cabane située dans l’Île de Seeland, la plus grande île du Danemark. Déclarée disparue depuis samedi, Hafida Bourouih, 39 ans, était mère de deux enfants et comptait se rendre au Maroc pour les vacances.

Le tueur n’est autre que Anders Larsen, son mari et accessoirement ancien boxeur. D’après le journal danois Copenhagen Post, l’homme a avoué le meurtre de son épouse devant le tribunal de Glostrup mais a nié avoir voulu découper le corps en morceaux.

Tout est parti d’une banale dispute entre les deux époux. Samedi, alors qu’ils se trouvaient tous les deux à la maison et que les enfants regardaient un dessin animé dans une autre pièce, éclate une dispute qui dégénère très rapidement. Hafida Bourouih aurait menacé son mari avec un couteau, ce dernier la frappe violemment au bras puis l’étrangle avec une corde.

Puis tout s’enchaîne très vite apparemment. L’homme enveloppe le corps de sa femme dans un sac plastique puis le met dans le coffre de sa voiture avant prendre la route en compagnie de ses deux enfants. Il attend que ses enfants s’endorment pour finaliser son plan macabre.

Avec l’aide d’une scie, il tente de découper le corps en morceaux, mais devant la "difficulté de la tâche", il abandonne le tout en se promettant de revenir plus tard, sauf qu’il est arrêté par la police d’Albertslund, une commune de l’île.

Pour la police, Anders Larsen a tenté de découper le corps pour le faire disparaitre. Sur le lieu, la police finira par découvrir le corps de la Marocaine en deux morceaux, une scie, une hache, un couteau ainsi que d’autres outils.

La famille de la défunte est sous le choc et un membre a tenu à le lui dire pendant son audition.

« Ce n’était pas suffisant pour toi de la frapper ? qu’en est-il de tes enfants. J’espère vraiment que tu as mauvaise conscience fils *** »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Danemark - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.